Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

souvenirs

L'association du musée des poupées et des nounours, Lézan (30)    http://myoldbear.free.fr


En 2001 a été créée l'association du musée des poupées et des nounours (l'ancien titre:des doigts de fée) (loi 1901) pour gérer le musée.


Le 1er objectif est de conserver le patrimoine : de faire vivre le musée des poupées et nounours : la conservation, la restauration, la récupération, la recherche et la documentation, les vieilles traditions, les racines culturelles ou familiales, etc... 2500 objets, ce sont 2500 histoires à raconter!


Le 2ème objectif est de conserver la nature. Favoriser le recyclage. Donner une seconde vie aux objets. La collection est un patchwork de souvenirs. Dans cette société de consommation et de gaspillage, nous voulons sensibiliser et responsabiliser le public au respect de notre environnement et de la nature.


Le 3ème objectif est de valoriser l'artisanat et soutenir la créativité par la mise en place d'expositions, de manifestations, de rencontres, de travaux manuels, de stages et d'échanges.


Le 4ème objectif est de favoriser "l'Amitié sans Frontières" par des échanges culturels et linguistiques, des sorties à thème, de la correspondance...


Le 5ème objectif: "Les Différents Mondes des Enfants" (culturel, social...): la charité, la solidarité et la thérapie ; les droits de l'enfant - les droits de l'homme.


Le 6ème objectif: Le projet de l'édition du livre


___________________________________________________________________________________________________________________


Au musée vous pourrez admirer deux expositions permanentes nommées "la haute couture 1950-2017 au pays des nounours" et "les souvenirs d'école des années 60".


Une nouvelle exposition: "Des maisons de poupées...du XIXème siècle à nos jours...de la princesse à Fifi brin d'acier!":


Schoenhut des années 30 (américaine), Silber&Fleming 19ème, Triang des années 50-60, Joan villa 1916 (anglaises), Dora Kuhn des années 30-40, trois Moritz Gottschalk (allemandes), Lundby des années 60 (suédoise), Jouets Weber des années 60 (suisse), Bodo Hennig des années 70(allemande), Martinex Oy (finlandaise), Lehmann 1880 (allemande), Handicrafts dollhouse des années 20 (Angleterre), l'artisanat populaire et folklorique (autrichien, allemand, américain, anglais, espagnol...)


silmälasit.jpg


http://dollhousedreams.free.fr

Interêts

ancien, collection, jouets anciens, maison de poupée ancienne, culture, vieux nounours, association