Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2006

L'utile et l'agréable

Depuis que j'ai ma voiture, je continue à m'entraîner tous les jours. Jusqu'à maintenant j'ai fait environ 280km. Plus j'en ai l'habitude, moins c'est stressant.

L'autre jour j'avais un petit problème avec mon ordinateur. J'ai dû le ramener dans un magasin informatique à Anduze. C'était une bonne occassion de rouler dans le labyrinthe de petites rues d'Anduze. Faire des manoeuvres. Je m'en suis sortie.

Aujourd'hui j'avais une commission à faire à Alès. Il me fallait des sacs pour l'aspirateur. Le magasin Service Electroménager se trouve à la périférie d'Alès près d' Hyper U. Là-bas où il y a plusieurs ronds-points. Encore une bonne occassion de rouler dans les ronds-points, de changer de voies etc. Je m'en suis sortie. Je pensais, me voilà, une automobiliste parmi les autres. Je ne suis plus une cycliste.

En plus, tout d'abord j'ai dû aller à la gare. Avant il y avait un autre magasin électroménager, mais il n'existe plus. Tant pis. J'ai osé rentrer avec ma voiture, m'insérer dans la circulation, au centre d'Alès. Ca s'est bien passé. Mais je dois dire que c'était un effort. - Comme si je m'étais plongée dans la mer.

Les derniers jours j'ai remarqué une chose. Je ne pourrais plus me passer d'ordinateur ni de voiture.

Je dois terminer maintenant, j'ai une circulaire de l'association à écrire.

18/06/2006

Des promenades

Cela fait une semaine que j'ai acheté ma voiture. Depuis je fais plusieurs kilomètres. Je m'entraîne tous les jours. Trois fois je suis allée à Anduze et quatre fois à Alès. La conduite commence à être un peu moins stressante pour moi. Une chose est sûre. C'est un régal.

A propos des marchés aux puces, hier j'étais à Saint Christol. Il y avait un tricycle intéressant, mais c'était trop restauré. Ce n'était pas sûr si c'était vieux ou non. Peut-être une reproduction. Il était trop parfait. Un modèle du 1900ème siècle. Il doit être un peu patiné, ou abîmé, pour être authentique, je pense.

Aujourd'hui par contre, j'étais aux puces d'Anduze. J'ai acheté une poupée Peynet, une Tahitienne, à 3 euros. C'est donné. Même sur eBay elles coûtent chèr. Elles sont bien cotées comme les vieilles Barbies. En plus, la mienne, que j'ai achetée, elle est bien conservée. Les poupées Peynet sont en mousse de latex, qui ne se conservent pas bien.

J'ai trouvé aussi de la dentelle ancienne. A 4 euros. Combien il y a de la différence entre les prix! Ca vaut la peine de les comparer.

J'y ai vu quelque chose de très intéressant. Un grand placard cévenole, une berle en châtaignier, du début 1900. Qu'elle était belle! Je n'en ai jamais vu avant. Le marché aux puces est un musée en pleine air. On découvre toujours.

14/06/2006

Demain ça ira mieux

Les derniers jours la tête me tourne. Dimanche j'ai acheté ma voiture, lundi j'ai roulé toute la journée partout. Heureusement j'étais accompagnée. Cela fait deux mois que je n'ai pas conduit. Après avoir eu mon permis, je suis partie pour la Finlande. Là -bas j'ai pu roulé un petit peu avec la voiture de ma soeur. Il ne faudrait pas avoir des coupures.

Hier matin je suis allée en voiture toute seule à Alès. C'était comme un baptême du feu. D'autre part, très stressée, mon coeur battait très fort et mes jambes commençaient à trembler dans les embouteillages, mais d'autre part je me suis régalée au volant! J'aime rouler.

Actuellement je fais une formation, donc je dois aller deux fois par semaine à Alès. Normalement mon vélo m'attend à côté dans la rue pour rentrer, mais cette fois c'était ma voiture qui m'attendait. Quelle différence!

Malgré le stress tout s'est bien passé finalement. 

On dit qu'il y a un début à tout. J'apprends tous les jours.

11/06/2006

"Une journée historique"

Je viens d'acheter une occassion. Peugeot 205, une essence, 4cv, année 1991. Kilométrage 170 000km. Propre.

Demain je sortirai en voiture! Ca fait un moment que j'attends ce jour -ci. C'est un tournant dans ma vie. Depuis 7 ans je me déplace à vélo. Combien de kilomètres j'ai fait avec, par tous les temps! Il y en a assez pour moi. - Il y a un temps pour tout.

Ce n'est pas facile d'acheter une occassion. Il faut se renseigner à droite et à gauche. Et quand même on peut avoir des problèmes après, mécaniques ou avec les papiers. - Une leçon à tirer. Il faut demander un certificat de situation sur le site web de la préfecture, même si la voiture ne coûte pas chèr.

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b8_teleservices/...

 

09/06/2006

Sommaire: Juin

2.C'est l'été

3.Rien de nouveau sous le soleil

5.Käthe Kruse

6.La mise à jour

9. Un chien

11."Une journée historique"

14.Demain ça ira mieux

18.Des promenades

24.L'utile et l'agréable

Un chien

Hier j'ai fait une visite chez mon amie Natalia. Elle va déménager avec sa famille dans un autre village à côté à Saint Christol. Ca fait 12 ans qu' ils habitent ici. On se connaît depuis le début. On aime bien les marchés aux puces les deux. Heureusement j'aurai ma voiture pour me déplacer. On doit aller l'acheter ce soir ou demain à Nîmes.

Natalia m'avait prêté un vieux chien en bois (des années 40) au musée ici en 2000. Il y a deux ans elle est venue le récuperer. C'est son père qui l'avait sauvé de la poubelle il y a des années. Natalia était un peu attachée à son chien. Elle m'a dit que j'avais tellement de choses au musée que je n'en avais plus besoin.

En plein déménagement, mon amie m'a donné ou m'a reprêté son chien. Le portant dans mes bras je suis rentrée à la maison. Le chien me rappelle mon petit teckel à moi, Peppi, que j'ai perdu au printemps. Il a l'air aussi gai. Mon chien était toujours amusant s'il était de bonne ou de mauvaise humeur.

Il y a quelques semaines quand j'étais chez ma famille à la campagne dans mon pays, je suis allée visiter la tombe de mon chien dans le jardin. La voilà la tombe aussi petite et mignonne que mon Peppi. Il y dort et ne réveille plus jamais. C'est triste!

De retour au musée le vieux chien en bois, il semble d'être tout content d'avoir retrouvé ses amis, les autres animaux en bois, en tissus, en caoutchouc, en mohair...

06/06/2006

La mise à jour

Aujourd'hui j'ai mis à jour notre site web MYOLDBEAR: http://myoldbear.free.fr

Selon les statistiques il y a 7953 visites depuis juillet 2005 jusqu'en juin 2006.

Voici quelques nouveaux liens:

www.terhiaikas.fi  CHEVAUX A BASCULE Une visite s'impose...

www.viapori.fi/lelumuseo The Toy Museum in Helsinki