Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2007

Une maison des rêves à vendre

Je ne travaille pas tous les mercredi. Mais la journée a été bien programmée. Ce matin j'avais un examun médicale de travail à Nîmes. Pour la santé tout va bien: les poumons, le coeur, la tension... C'est primordial. Donc je n'ai pas à me plaindre.

Après je suis allée voir mon amie Natalia à Saint Christol les Alès. Elle m'a accompagnée à Alès où j'avais un rendez-vous. On a partagé les nouvelles. La vie de nous deux, mon amie et moi, a beaucoup changé depuis qu'elle a déménagé au mois d'août.

J'étais dans l'agence immobilière qui vend la maison que j'ai l'intention d'acheter. La première chose à faire, c'est de prendre un rendez-vous avec un conseiller financier. Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas fait. Je pensais que je ne voudrais pas prendre du crédit. J'en ai remboursé déjà deux dans ma vie, cela me suffirait. Mais il paraît qu'il fallait anticiper. Si je n'arrive pas à vendre ma maison pendant trois mois...Dans ce cas là il faudrait un crédit.

La voilà ma maison à vendre. Maintenant je devrai supporter les visites. Les critiques. Dans toutes les maisons il y a le côté positif et le côté négatif. Une chose est sûre, la maison parfaite n'existe pas. Et on ne peut pas tout avoir. Mais on peut être content quand même, comme moi, rien ne m'a manqué ici. A chacun ses priorités. « My home is my castle » disent les Anglais. Cette maison actuelle a été mon petit « château » à moi. - C'est seulement à cause du musée que je la vends.

Les agents immobiliers m'ont fait comprendre que c'est seulement les maisons avec un jardin, un terrain ou une terrasse que tout le monde cherche. Comme s'il n'y avait rien d'autre chose dans le monde. Donc la mienne ne sera pas très intéressante. Si personne n'est intéressé, tant pis, je pourrais la louer.

Mais s'il y a quelqu'un qui cherche une très vieille maison du 12ème siècle sans jardin, mais avec une âme et avec beaucoup de cachet, la voilà...

25/02/2007

Avant et après

medium_kellari1999.2.JPG

 

 

 

 Avant

 

Dans l'association où je travaille à Nîmes on prend des photos avant et après les travaux pour la documentation. Cet après-midi j'ai trouvé une vieille photo de ma cave. Je l'avais prise avant les travaux pour transformer ma cave en musée en 2000. La voilà la photo.

En plus on y voit mon vélo. A l'époque je ne savais pas combien de kilomètres je devais faire à vélo pendant les 6 années à venir. Heureusement on ne connaît pas son avenir. Je ne savais pas non plus qu'au bout de 7 ans je chercherais une maison plus grande pour le musée.

Après 

medium_kellari2007.2.jpg

23/02/2007

Adieu ma maison

J'avance. Aujourd'hui j'ai signé un mandat pour mettre ma maison en vente. Je vais le faire dans plusieurs agences immobilières. Il faudrait vendre assez vite pour pouvoir acheter une autre maison. Sinon avec le crédit relais ça reviendra chèr.

D'autre part j'ai fixé un prix que je devrais avoir, donc je ne serai pas pressée malgré tout. Tant pis. Je pourrai trouver une autre maison intéressante.

Dans deux trois mois on verra la situation pour faire le point. La bonne saison approche. Tant mieux.

Ce matin j'avais un rendez-vous avec le maire du village où je vais acheter la maison. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour installer un musée là-bas. Pour la commission de sécurité il faut aller à la sous-préfecture d'Alès. Je le ferai la semaine prochaine.

J'ai appris que la maison n'était pas une ancienne école. Il paraît que les gens peuvent raconter n'importe quoi. Ce n'est pas toujours fiable.

A la mairie il y avait un monsieur agé qui faisait des recherches généologiques dans les archives qui dataient du XVIIème siècle. Connaître ses racines, ça vaut la peine. Qu'elles étaient belles, les archives manuscrites, impressionnantes, à l'ère informatique!

Dans la vie il existe des endroits, des périodes, des rencontres qui nous ont beaucoup marqué.  Ma maison actuelle, celle de mes rêves, c'est comme ça. Je laisserai ici un petit morceau de mon coeur. Mais il faut apprendre à renoncer. Adieu ma maison!

21/02/2007

La prunelle de ses yeux

Cet après-midi j'ai réçu une poupée de Canada. La voilà une de mes plus belles. La Poste est comme le Père Noël qui travaille toute l'année, pas seulement à Noël. Les petites surprises sont toujours les bienvenues.

La poupée nous emmène dans un voyage dans le temps, dans le 19ème siècle. C'est une merveille, un rêve de toutes les petites et grandes filles. Elle a des choses à nous raconter. Tout ce qui lui est arrivé au cours de ses voyages en traversant un siècle. C'est fascinant!

Quelqu'un a dû protéger la poupée comme la prunelle de ses yeux. La voilà très bien conservée, même si elle est un peu patinée par le temps. Mais il en faut aussi, sinon, elle ne serait pas vraie.

20/02/2007

Une baguette magique

Il paraît qu'en France les gâteaux peuvent faire des merveilles. Le mien avait beaucoup de succès. Les deux, "la forme et le contenu". J'avais pensé que si le gâteau n'était pas réussi, au moins le moule était original et joli. Elle a fait sourire tout le monde. -C'est déjà bien ça. La bonne présentation est importante.

La bonne humeur était au rendez-vous. Voilà ce qu'il faut.

Dans mon pays on est moins gourmand.

19/02/2007

Un nounours ou du bois de chauffage?

Ce soir j'ai fait un gâteau aux airelles. C'est pour le chantier où je travaille, pour notre équipe.

Je n'oserais pas aller travailler demain sans gâteau...

En fait dans la matinée je me suis trouvée seule, une fille avec 13 garçons sur le chantier. Sophie n'est venue qu'à midi. Me voilà un peu perdue. Mais la matinée s'est bien passée. En plus il faisait beau, c'était printanier.

Les garçons ont inventé quand même quelque chose. Ils ont rentré le bois de chauffage dans ma voiture, elle en était toute pleine. Mais ça, c'était une bonne surprise. Ils ont fait un cadeau comme ça à une condition: un gâteau. Donc je l'ai promis. J'espère qu'il sera réussi. La dernière fois je l'ai raté et le résultat n'était pas terrible. Dans tous les cas le gâteau sera exotique pour eux. Scandinave.

En rentrent la voiture pleine de bois, moi, j'étais toute contente. Je n'ai plus besoin d'en acheter cette année. Donc je pourrai acheter quelque chose pour ma collection...

18/02/2007

Des liens pratiques

http://www.pratique.fr/vieprat/log/prop/daf1901.htm


http://www.dossierfamilial.com/html/dos_13.html

http://www.dossierfamilial.com/html/art_546_2_13.html


http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=570

http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1154

 

http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=547

http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=548