Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2007

Une petite bouffée d'ailleurs

Maintenant mon projet immobilier est au point mort. Rien à l'horizon. Il faut trouver l'introuvable. Une maison et un local pour le musée.

J'ai téléphoné à mon ami. Il m'a dit qu'il restait encore une solution avant de laisser tomber complètement la maison déjà trouvée (elle n'est pas encore vendue). La voilà son idée. Il faut contacter la mairie du village où la maison se trouve et leur proposer de déposer une demande de permis de construire à mon nom comme projet. Si jamais la maison était vendue à quelqu'un d'autre avant la réponse de D.D.E., on pourrait annuler ma demande en instruction. Mon ami pensait que la mairie pourrait être intéressée par mon projet du musée. Il pourrait apporter quelque chose au village, attirer des touristes. Le voilà son avis.

J'y ai réfléchi. Je ne pense pas que c'est une bonne idée. Tant pis pour la belle maison. Je ne crois pas aux mairies. On ne peut pas compter sur elles. J'en ai fait une mauvaise expérience et cela me suffira. Maintenant je généralise, en général il ne faut pas le faire, mais quelquefois ça peut arriver. Il vaut mieux ne pas se leurrer et rien attendre des autres. Ce n'est pas la peine de frapper à toutes les portes dans ce monde. On perd son temps et son énergie pour rien. Au contraire, il faut apprendre à voler avec ses propres ailes, nous, les associations aussi, au moins les petites. Sinon, oublions tous les projets!

La première ou la deuxième année quand j'avais monté mon association des doigts de fée, on m'a dit à la mairie que la mienne n'apportait rien au village. - Il ne faudrait pas être un étranger, c'est un handicap...

Une fois avoir ouvert le musée en 2000 et après avoir récu quelques touristes, je n'ai plus voulu le fermer, même si financièrement c'était difficile. La voilà une bouffée d'oxygène. - Tout le monde n'aime pas les même bouffées, à chacun les siennes.

Le musée m'apporte énormément dépuis le début. Et je crois que les visiteurs l'apprécient aussi, c'est réciproque. C'est un petit monde à partager. Voilà une bonne raison pour l'agrandir.

 

30/03/2007

Stats

Statistiques d'accès à myoldbear 

Période du résumé: 12 derniers mois
Généré le 29-Mar-2007 23:56 MEST

12 336 visites  (depuis le mois de décembre2006 environ 1400visites par mois)

 

Top 5 sur un total de 45 pays au mois de mars 2007

     hits                     Fichiers                Ko                         Pays

1 9198 47.94% 7744 50.09% 80287 34.81% France
2 3549 18.50% 2561 16.56% 85428 37.04% USA
3 1006 5.24% 878 5.68% 9604 4.16% Finlande
4 662 3.45% 506 3.27% 6172 2.68% Belgique
5 647 3.37% 564 3.65% 6078 2.64% UK



Top 5 sur un total de 208 groupes de mots-clés

   hits                       Mots-clés 

1 21 6.48% anduze
2 18 5.56% nounours
3 10 3.09% www.pooh bear.com
4 9 2.78% www.collectionneur-chineur.fr
5 6 1.85% diaporamas sur l'amitié


Les pages les plus visitées sont les liens dans la version française et dans la version anglaise (links). Depuis 2004 je m'occupe du site web myoldbear et tout le temps j'y ajoute de nouveaux liens etc. Maintenant on peut y trouver un peu de tout, c'est "un méli-mélo" créatif. Une mine de renseignements. Mais il paraît que plus les liens sont variés plus ils sont intéressants. Ils attirent pas mal de visiteurs! - Bonne navigation dans les autres mondes! Les frontières n'existent pas sur Internet. C'est pour faire fleurir des idées. C'est un échange dans le bon sens.

- Dans la vie il faut avoir toutes les couleurs, beaucoup de variété, le noir et le blanc ne suffisent pas. Ce serait monotone. Il y a vingt ans j'ai tricoté une poupée. Pour lui faire les habits j'ai utilisé les tissus les plus beaux que j'ai trouvés. Voilà une de mes poupées la plus gaie et la plus colorée. Je l'ai fabriquée au moment où j'étais la plus triste.

Ce n'est pas bien de voir tout en rose non plus. Ce n'est pas réaliste. Mais en couleurs. 

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Les stats de mon blog au mois de mars 2007 (le 29 mars): http://souvenirs.midiblogs.com 

574 visites - 1841 pages

Ce mois -ci on compte une centaine de visites plus que les mois derniers.  

27/03/2007

«Des fleurs à cueillir et de mauvaises herbes à arracher»

Aujourd'hui on a fait la documentation. J'aime mon travail à Nîmes. J'apprends le français avec les Français. La voilà une bonne raison pour s'installer dans un pays étranger. A l'occassion, c'est à recommander. Je découvre tous les jours.

On ne peut pas tout trouver dans les livres. Il faut vivre les choses. Les être humains, les voilà les bons livres à découvrir. Page par page. Souvent on ne connaît qu'une couverture ou quelques pages, les premières...

Tout en travaillant dans l'association on a beaucoup parlé. Nous étions quatre. Sophie, Hervé, Manu et moi. Un de nos sujets de discussion, c'était qui était un dominateur et qui, parcontre, était dominé. Voilà du fil à retordre pour la matinée. Mais finalement, on est tombé d'accord à la fin de la journée. Nous voilà les quatre dominateurs. On s'entend  bien. Pas de problèmes.

On a parlé aussi de toute notre équipe, des gens qui viennent de tous les horizons. On dit que la différence est "un trésor ". Dans la vie quotidienne au travail quelquefois voilà "le trésor" qui est un peu difficile à partager... Mais d'autre part tout dépend de nous-même, si c'est positif ou négatif.

On ne peut pas être ami avec tout le monde, mais il y en a, un ami ou des amis, pour tout le monde. Voilà ce que j'ai remarqué une fois quittée mon petit village natal dans ma jeunesse.

Si on peut dire que la vie, c'est du jardinage. Dans le jardin on peut toujours trouver des fleurs à cueillir et de mauvaises herbes à arracher.

26/03/2007

Liens

http://www.bookinbar.com/Book%20In%20Bar%20Liens.htm

http://www.bibliotheque-americaine.com/

http://www.moving-to-france-made-easy.com/

http://www.blablablah.org/ 

24/03/2007

Une affaire

medium_peugeot1957.JPG

 

 

Voici ma dernière trouvaille. Peugeot 404 des années 60.

 

Maintenant j'ai deux Peugeot, 205 de 1991 et une autre petite sur la photo.

Peugeot 205 roule assez bien depuis Noël où j'ai dû faire réparer l'embrayage. Mais on ne sait jamais quand elle tombe en panne. Les occassions, c'est comme ça. Dans tous les cas je suis contente. Aujourd'hui je pensais que c'était du luxe, ma voiture, quand j'y ai rentré une petite Peugeot à pédales. Avant j'étais à vélo. Et quand j'ai trouvé quelque chose d'encombrant aux puces, c'était toujours un casse-tête comment la rentrer chez moi au musée.

Je ne vais plus souvent au marché aux puces, parce qu'on n'y trouve plus grand'chose. Sauf aujourd'hui. Je n'ai payé que 90euros. Ce matin la voiture a coûté 150euros, mais à 11H30 le prix avait baissé. Elle est repeinte, mais elle est belle. Elle me rappelle les premières voitures de la poupée Barbie. A Uzès j'ai vu une vieille voiture comme ça, mais elle était toute rouillée et le prix était environ 300euros.

Il faut des jouets techniques aussi pour ma collection, pas seulement des poupées etc.

Voilà quelque chose pour faire oublier une belle maison. Je me suis consolée un petit peu.

23/03/2007

Des promenades avec un chien

Voici les dernières nouvelles: la maison que j'aurais voulu acheter, est presque vendue. Elle n'est pas chère, donc elle attire énormément de visiteurs. Il vaut mieux n'en parler plus. J'y ai mis toute mon énergie pour rien.

Hier encore un agent immobilier m'a dit qu'on n'avait pas besoin de l'autorisation de D.D.E. pour recevoir le public ou monter quelque chose. C'est comme ça que ça fonctionne ici. Le voilà son avis. Peut-être les Français se stressent moins que nous les Finlandais. Mais moi, je préfère avoir l'esprit tranquille. Sinon, si jamais il y a des problèmes, c'est moi qui est responsable et quelquefois ça peut coûter cher. Je ne m'engage pas à la légère. J'assume ma responsabilité. Voilà ce que m'a dit une fois un ami français que j'apprécie beaucoup. On ne dit pas que c'est la faute à Voltaire.

D'autre part il y a quelque chose de positif. Je n'ai pas pris le crédit relais qui pourrait me ruiner. 

Mais maintenant il faut que je fasse une pause. Il faut trouver autre chose à penser.

Si je vais prendre ou adopter un chien pour le musée, un gardien. Il sera une bonne surprise. Depuis que j'ai ma voiture je ne fais plus de sport. Le chien pourrait me faire sortir. Il faudrait prendre l'air un peu plus souvent. 

Nos amis, les animaux font dissiper tous les soucis du monde, comme mon petit chien Peppi avant. Il me manque.

 

21/03/2007

"Une pierre d'angle..."

Si on peut dire que nous être humains, nous sommes comme une maison. Et si on est nombreux, nous sommes comme une grande maison...

Après une tornade ou de grandes inondations, la maison peut avoir des frissures partout. Ou même une fente méchante...Si les fondations ne sont pas solides, tout s'écroule. Et finalement il ne reste qu'une ruine, un tas de pierres.

Mais si tout est bien construit, même les ruines sont belles. Et la nouvelle vie recommencera un jour.

Tout ce qui est bien, on ne peut pas le détruire. Mais le mal, "une mauvaise herbe", n'a pas d'avenir.