Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2007

"Alice au pays des merveilles"

Ce matin je suis allée à Anduze au marché aux puces. Il y avait du monde. Et il faisait beau, un peu orageux. Je me suis régalée.

C'est l'été maintenant. Anduze est touristique, même si ce n'est pas encore la pleine saison. Les puces étaient meilleures qu'avant. On voyait déjà la différence. On pouvait y trouver aussi les antiquités, pas seulement les choses chinoises.

Je n'y suis pas allée pour rien. J'ai acheté quelque chose que je cherche depuis un moment. Cela m'a pris du temps pour le mettre dans ma voiture, parce qu'il était très encombrant! Si on n'a pas assez de force physique, il faut avoir de la tenacité pour arriver au bout. Après avoir réfléchi un peu, j'ai eu une idée comment le faire. Et finalement, pas de problème, j'ai réussi à tout mettre dedans, même si Peugeot 205 n'est pas grande. - Que j'étais contente après! Avant quand je n'avais pas ma voiture ni mon permis, je ne savais pas comment ramener ce que j'avais acheté. La voiture me simplifie la vie.

Après j'ai passé tout l'après-midi à nettoyer ma trouvaille. La voilà. Maintenant j'ai quelque chose à admirer dans mon séjour. Avec cette grande merveille -là le XIXème siècle est rentré chez moi...

Les commentaires sont fermés.