Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/02/2008

Sommaire: février

1.Un souhait

Une catastrophe de notre époque

2.Une vieille librairie à découvrir

5.Le bonjour du tsar

6.Liens

8.Un mouton de Panurge?

10.Les premiers pas

Qui a sauvé un enfant?

12.Problèmes techniques

15.De bons contacts

Toujours les mêmes problèmes

18.Un régal de mon enfance

20.Plus de minutes à compter

21."Une récolte" en plein hiver

24.Liens utiles

27.Le début de mars approche!

 

 

 

 

 

27/02/2008

Le début de mars approche!

Tout à l'heure je dois aller dans une pharmacie. J'ai besoin des médicaments. Une rhino-pharyngite a failli m'arrêter. Il faut être en forme. Le week-end prochain j'irai au Festival de la Poupée à Salon de Provence. Cela fait 113km d'ici. Une balade en voiture va me changer des idées. Voilà ce que j'attends depuis un moment avec impatience.

Hier je n'étais pas ici devant mon poste comme souvent. J'ai commencé à faire du crochet à 12H30 et j'ai continué jusqu'à 21H30! C'était passionnant! En fait j'ai un travail à faire et ça presse. Peut-être je mettrai une photo ici sur mon blog plus tard pour montrer ce que j'ai fait.

Il y a quelque jours j'ai fait une affaire pour ma collection, cela m'occupe maintenant...

24/02/2008

Liens utiles

http://www.filehippo.com/

Download the FREE Update CheckerNew and scan your PC for software updates to download.

21/02/2008

"Une récolte" en plein hiver

L'autre jour j'ai parlé avec une personne. Je lui ai dit que l'année 1998 était un échec pour moi. Après j'ai dit la même chose pour l'année 2000...

Le soir j'ai recommencé à y penser. Pourquoi dis-je que ces deux années -là, je n'avais pas de succès? Parce qu'après j'en avais. Je suis arrivée à mon but un peu plus tard. 

Juste avant la fin de l'année 1998 j'ai trouvé ma maison actuelle. En 2001 j'ai monté une association pour gérer le musée des poupées et nounours. Voilà mes réussites. 

Quelquefois nous avons des années de sécheresse. Rien ne pousse, parce qu'il n'y a pas de pluie, comme si on était en plein désert. Tout tourne au ralenti.

Mais il faut avoir de la patience, comme un cultivateur qui sème avec espérance. Et tôt ou tard il y aura une surprise, la terre portera son fruit.

20/02/2008

Plus de minutes à compter

Hier soir j'ai eu finalement mon ADSL et ce matin mon téléphone illimité en France métropolitaine. Presqu'une semaine en retard. Si je n'avais pas téléphoné à 1016 "50fois", je ne l'aurais pas encore. Il a fallu insister. Heureusement chaque fois il y avait une autre personne de France Télécom à me répondre. Ils sont nombreux là-bas. Le service était okey, mais le service technique n'a pas suivi ma commande. C'est pourquoi tout était en retard.  Il manquait toujours la synchronisation. Une fois l'installée ma livebox n'arrêtait pas de clignoter. J'ai dû téléphoné au numéro surtaxé 3901. Mais seulement voilà une bonne réponse. Il fallait encore mettre les identifiants avec mon CD Orange. Après j'ai eu ma connection ADSL. Le technicien ne me l'a pas dit.

Le haut débit, c'est superbe! Même si je n'ai que 1Mégamax. 

 

18/02/2008

Un régal de mon enfance

Cette nuit j'ai fait un rêve. Je suis allée ramasser des myrtilles dans une fôret avec mes parents. Une fois en pleine nature, nous avons cherché longtemps. Ce n'était pas très facile à trouver. Finalement me voilà dans un très bon endroit où il y en avait de grandes quantités. - J'ai crié. Voilà, voilà. Venez ici! Et j'ai commencé à en ramasser, de grosses baies bleues et délicieuses...Après je me suis réveillée.

En fait au début du mois de janvier, j'avais écrit dans ma circulaire de l'association sur le même sujet: « Où aller pour trouver des fraises et des myrttilles de l'enfance?», mais dans un autre sens, plutôt absrait. - Voilà un secret à bien garder. Toutes les choses ne sont pas bonnes à dire. Surtout des réseaux pour dénicher des affaires pour ma collection. Sinon, après tout le monde est là. Et plus aucune myrtille!

On verra cette semaine ce que va apporter mon rêve. Je peux le deviner...

15/02/2008

De bons contacts

L'autre jour j'ai gagné un sourire! Cela m'a fait plaisir. C'était comme un rayon de soleil qui a chauffé mon coeur.

Un bon service n'est pas toujours garanti partout, même si la plupart du temps on est bien servi, c'est à avouer. Mais quelquefois il y a de très bonnes surprises. 

L'été dernier c'était un gendarme qui m'a souri. Sur la route il y avait une contrôle. Un policier m'a arrêtée. Je lui ai présenté mes papiers...

A chacun son mauvais jour. Les personnes qui sont à la service des autres, elles ne peuvent pas être toujours de bonne humeur. Personne ne peut. On a des soucis. La vie n'est pas du theâtre.