Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2008

A Paris

J'ai acheté mon billet de train pour Paris. Je l'ai eu à 97euros sur Internet, Nîmes-Paris aller-retour.

J'irai au Festival finlandais à Saint Sulpice à la fin du mois d'avril. J'en suis ravie. Cela va m'ouvrir de nouveaux horizons. Je commence à tourner en rond dans ce petit village.

Maintenant j'ai quelques chose à planifier. Qu'est que je vais y visiter d'autre chose d'intéressant?

29/03/2008

Vu à Barjac

1a9105b49b1ae38570142362387b20f6.jpg

Voici le cheval que j'ai vu à la foire aux antiquités et à la brocante à Barjac. Il est meilleur que les miens. Sinon, il leur ressemble beaucoup. C'est lui qui m'a donné une idée de rechercher du crin de cheval...

Avant et après la restauration

66fa986dd5144a8dd15bdf3be3072b26.jpg

Voici mes chevaux sans crinière et sans queue.









bb3d704dc664048945a74370a0ba5e5d.jpg
Voici le grand "avec ses habits neufs".

 

 

 

 

 

52c9b72c1c4ba6fc396c0061a1877259.jpg


Voici le petit.

J'ai sorti ma machine à coudre. Il faut que je le fasse de temps en temps, sinon j'oublie comment m'en servir. J'ai cousu le crin sur un bout de toile à sac. Cela m'a pris plusieurs heures pour les finir, ce n'était pas très facile à réaliser. Je suis contente de mon résultat. Ils sont meilleurs qu'ils étaient avant, je trouve. Et le matériel était 100% naturel.

C'est le printemps!

7feacfd006e324c8abaf251b34efc08c.jpg

 

 

Les cerisiers sont en fleur. Et partout les arbres commencent à verdoyer.

 


40752d0310c2fa2546532d16e898c81c.jpg


Voici les poneys qui m'ont donné un petit bout de leur queue. Ils étaient gentils! Maintenant je pourrai restaurer mes vieux chevaux.

 



faed72415f5e83963104b70154acf30e.jpg


J'ai visité un centre équestre. C'était très sympa en pleine campagne.

Qu'ils sont beaux les animaux!

25/03/2008

A la recherche du crin de cheval

J'ai envoyé quelques e-mails pour trouver un peu de crin de cheval dans le coin. Voici une réponse:

Bonjour,
A priori oui, il doit bien y avoir un ou deux chevaux qui ont besoin qu'on leur coupe un peu la queue. Passez un mercredi ou un samedi et on verra ce que l'on peut faire pour vous.
Cordialement.

- C'est grâce au forum d'eBay que je savais où le chercher. Voilà le bon côté d'Internet. Une mine d'informations. Mais attention aux e-mails indésirables!

Une fois bien restauré mes deux chevaux en papier maché, je mettrai une photo sur mon blog.

Ces pauvres bêtes ont perdu aussi leur oreilles, j'en ai fait des remplacements en cuir de la même couleur qu'avant. Cela n'a pas été facile. J'éspère que j'aurai réussi à les faire comme ceux des chevaux et pas comme ceux des ânes qui sont plus grandes. Mais je trouve qu'ils ont mieux avec les oreilles que sans rien du tout. Il y a une personne qui n'a rien remarqué. 

Une chose est sûre, mes vieux animaux seront très beaux avec beaucoup de crin comme avant!

Me voilà très bien entourée...

24/03/2008

A propos de la plume - un livre, c'est une aventure

http://www.bookplus.fi/product.php?isbn=9789524643856&...

http://www.suurikuu.fi/PublishedService?pageID=9&item...

Voici deux liens que j'ai trouvés aujourd'hui en surfant...ça m'a fait plaisir!!! J'ai vu mon livre "Mon Rêve dans le Midi" en vente sur Internet. 

C'était une édition à compte d'auteur. L'éditeur Pilot m'a dit qu'il serait très difficile de se figurer sur la liste des ventes de Suurikuu (comme France Loisirs). Mais le voilà trois ans après sa publication. Et en plus, il y a un autre qui l'a sélectionné.

- J'ai un peu de succès. Cela fait du bien. On n'en a pas toujours dans la vie. Mais par contre, les bâtons dans les roues, il y en a. Il faut avoir beaucoup de persévérénce pour aboutir à quelque chose.

Moi avec mes rêves, j'ai été très critiquée. Tant pis, je n'ai rien à regretter. A chacun ses ailes!

___________________________________________________________________________________________________________________

http://liensutiles.forumactif.com/edition-f34/comparatif-...

http://www.linternaute.com/sortir/livre/publier/compte-au...

http://forums.france2.fr/france2/livres/compte-quel-contr...

Il paraît qu'ici en France une édition à compte d'auteur est très critiquée. Dans mon pays il en existe moins, donc on les connaît. L'éditeur Pilot où j'ai fait édité mon livre, a une bonne réputation. En général, ce sont les professionnels qui connaissent les réseaux de distribution etc. C'est comme ça que mon livre a trouvé son chemin dans plusieurs bibliothèques partout dans mon pays, et aussi sur les listes des ventes d'au moins de deux librairies sur Internet.

En auto-édition, il faut tout faire par soi-même. Je ne pourrais pas. Au moins au début, il n'y a pas de savoir-faire, et on est  perdu dans un labyrinthe. Il manque des pistes où aller. Et le bouquin peut rester à la maison sans jamais la quitter. Mais il faut qu'il parte à l'aventure! Après c'est à suivre ses traces...Voilà c'est qui est intéressant!

C'est l'heure de l'informatique. Mais c'est seulement le monde virtuel sur Internet. Pas toujours très réel et concret. Avec un livre, on peut atteindre un plus grand public, pas seulement les internautes. La haute téchnologie moderne ne remplacera jamais ce qui est humain.

Tous ceux qui ont lu "Mon rêve dans le Midi", sont comme mes amis. Ils ont fait de la route avec moi pendant un petit moment, par tous les temps. Je leur en remercie.

Un vieux cheval

http://www.hevosopisto.fi/index.phtml?page_id=123573&...

Voici un haras national qui se trouve dans mon village en Finlande.

J'ai plusieurs chevaux anciens dans ma collection. J'en ai deux en papier maché. Ils ont perdu leur crin. Pour les restaurer, il faut en trouver. Je me suis renseigner sur le forum sur Internet et j'ai eu des idées: je vais contacter un centre équestre, un palefrenier, un abattoir ou un haras-national à Uzès pas très loin d'ici...

http://www.haras-nationaux.fr/portail/mieux-nous-connaitr...