Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2008

Pippi Longstocking - Fifi

http://www.lundby.com.au/index.php?cPath=43

This beautiful range of Pippi Longstocking dolls, plush and accessories has been created to commemorate 60 years of Pippi Longstocking. That lovable icon who's sold 40 million books worldwide.

Un peu d'écho ou non?

Une personne m'a dit que mon association ne faisait pas beaucoup de publicité.

Pendant les dernières huit années nous avons fait de la promotion pour le musée un peu partout. Mais déjà en l'année 2000 on a remarqué qu'on perdait son temps, son énergie et sa motivation, si on frappait à toutes les portes à droite et à gauche pour rien. 

Donc, notre public est bien visé. Nous avons appris à le connaître. On sait où aller, là où on trouve un écho.

En plus, nos moyens sont limités, il faut toujours chercher la solution la moins chère. Mais il y a des exceptions, comme l'adhésion et l'abonnement à l'association de l'office de tourisme d'Anduze et avec ça une publicité dans la plaquette des communautés de communes d'Anduze qui coûte 170 euros par an. C'est cher, mais ça vaut la peine.

Le musée des poupées et nounours s'est fait beaucoup d'amis depuis le début, et ils sont de plus en plus nombreux.

Le monde est tellement grand qu'on peut y trouver de l'amitié pour tout le monde.

Bonne navigation!

http://www.vankeinhoito.fi/26577.htm

http://www.vankeinhoito.fi/10899.htm

http://www.vankeinhoito.fi/26546.htm Voici une moto à bascule en bois! Je n'en ai jamais vu.

Ce matin j'ai surfé sur Internet. Mes mots clés étaient: (en finnois) nukkekoti = une maison de poupée

Je suis tombée sur les liens en haut. C'est à dire sur l'atelier de la prison où on fabrique des jouets en bois traditionnels. J'ai même trouvé une maison de poupée rouge du style finlandais. Leur travail est soigneux et méticuleux.

J'ai eu une idée. Je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander s'il travaillaient aussi sur commande. Cela pourrait être moins cher là-bas qu'ailleurs. Je voudrais créer mon modèle de maison moi-même. Une miniature hors du temps, plus détaillée et personnallisée.

Sur ce site web de la prison il y avait une ambiance qui faisait peur... Mais il ne faut pas juger.  

Quand je tape 'antique dollhouse' en anglais, la plupart du temps les résultats ne sont pas vraiment anciens, d'antiquités, mais récents.

Le mot 'antique' est généralisé, il paraît qu'il a perdu souvent son sens d'origine. Et il s'agit des reproductions que je n'aime pas.

Mais c'est complètement différent, si c'est une réplique d'une vraie maison. Cela, c'est beau, par contre. Les maquettes, en général.

En français avec les mots: 'une maison de poupée ancienne' je ne trouve pas beaucoup de choses.

28/07/2008

Liens

http://www.marche.fr/operation_livres.php UN ENFANT = UN LIVRE

http://www.concern.net/

Vu dans une vitrine

9267d68328a962767c71e9a6c6f60ddc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.upandpost.com/006a7f782a3649a28cfbf92664717744...

http://img.upandpost.com/fd15756156d960b2b0dc69e155ff0bbd...

Dans la bouche des enfants

Depuis le début il y a toujours des gens qui aiment donner ou se débarrasser. Je reçois de temps en temps des choses au musée. Mais c'est toujours des jouets récents, qui datent les trois dernières décennies.

Je ne peux pas dire non, si les autres veulent faire plaisir. Même s'il n'y a pas de place au musée. Dans tous les cas, je préfère exposer les objets anciens.

Mais j'ai trouvé une solution. J'ai une amie qui a une grande famille. Je lui donne tout. Après elle le vend au marché aux puces. Avec ses quatre enfants, elle compte chaque centime, comme ma mère faisait avec ses six enfants à l'époque. Natalie n'achète pas de superflu. Tous les sous iront pour le nécessaire, c'est-à-dire dans la bouche des enfants. 

27/07/2008

Une question éternelle

Ce soir je vais vous dire quelque chose de secret. Je ne sais pas combien vous êtes là, mes lecteurs. La dernière fois vous êtiez 71 à partager ma confidence! Peut-être maintenant vous êtes moins nombreux. Tant pis.

Aujourd'hui une personne a téléphoné. Elle se renseignait sur les horaires du musée. Mais sa première question était:" Il existe toujours, le musée des poupées et nounours?"

Voilà ce qui ne me plaît pas beaucoup. C'était certainement un local, parce qu'il savait que ça fonctionnait. Comme s'ils attendaient la fermeture depuis 8 ans. Moi, parcontre, je pourrais demander: "Est-ce qu'on n'a pas le droit d'exister?"

Si c'était une entreprise, ce ne serait pas viable, c'est sûr, je parle par expérience. Même en association, ce n'est pas rentable, mais on se débrouille avec un mini bubget. Nous sommes 12. L'union fait la force, dit-on.

J'ai commencé à collectionner en 1985 et je continue. Voilà mon passe-temps que je peux maintenant partager. C'est encore mieux.

A chacun son petit coin de paradis.