Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2008

La loi du moindre effort

Aujourd'hui j'ai un rendez-vous, c'est pour le musée.

Je ne suis pas très motivée pour y aller. J'ai pensé à l'annuler. J'en ai parlé avec mes amis au téléphone, c'était encourageant. Donc, je n'ai pas fait à ma tête finalement, même si j'en avais envie.

"Vanités des vanités, tout est vanité!" Voilà mon ressentiment. Combien de fois j'ai couru à droite et à gauche pour rien!

Mais il faut penser à long terme. Sans persévérence on n'aboutit pas.

28/09/2008

Une citadine et une paysanne

ac1b177e07e5caf07449213435b9d680.jpg

faa4e09de078aa6afcce5a7b4f856d94.jpg

 

 

 

 

 

Nous voici, ma sœur et moi, il y a une quarantaine d'années sur la photo avec notre premier chien, un spitz finlandais, croisé, et notre chaton que nous avons habillés comme des poupées.

On se ressemblait beaucoup avec ma jumelle à l'époque. On portait toujours les même vêtements.

Aujourd'hui par contre, nous nous ressemblons moins. Ma sœur est très coquette et féminine, elle se maquille, mais moi non. Notre coiffure n'est plus la même, ni les lunettes. Anna porte les talons, moi jamais. Une fois à Helsinki elle m'a prêté ses bottes en caoutchouc à talons hauts quand il pleuvait, à chaque pas j'ai fait un effort. On dirait qu'elle est une citadine, elle habite à Helsinki, et moi, je suis une paysanne, j'habite à la campagne.

Mais malgré tout, on arrive encore à tromper les gens, avant c'était courant. Quand mes sœurs étaient là au mois d'août, une fois que nous sommes sorties, nous n'avons pas voulu faire tous les magasins ensemble. Ma jumelle est allée chez un brocanteur toute seule. Après elle m'a raconté que le vendeur lui avait parlé comme s'il la connaissait déjà. Anna lui avait dit qu'elle n'était pas moi, mais ma sœur. Le brocanteur avait été un peu surpris, il avait dû penser que j'avais simplement changé de look.

Nous avons exactement la même voix, voilà ce qu'on ne peut pas changer. Et nous sommes été « faites dans le même moule. »

D'autre part on se copie. Toutes les joies et toutes les peines sont partagées entre nous depuis la naissance.

Nos amis les animaux

http://www.30millionsdamis.fr/uploads/tx_ameos30madoption...

Voici un chien mignon à adopter. Peut-être il sera le mien...

http://www.30millionsdamis.fr/uploads/tx_ameos30madoption...

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adopt...

 

26/09/2008

Un magasin Haute Couture

6bd046c62f46bafcb703c7d0938fe481.jpg

The doll's fashion shop, Allemagne, les années 40. Tout est en bois et peint à la main, les poupées, les chapeaux et la boîte. 

http://upandpost.com/image/full/4/0b75742f83e45f3e23ba37e...

Aujourd'hui presque tous les jours on parle du pouvoir d'achat dans les médias et comment les gens ont commencé à se serrer la ceinture.

Pour moi, ce n'est pas nouveau. Je fais attention à mes dépenses depuis longtemps, sinon je n'aurais pas pu agrandir ma collection. En plus, je ne fume pas. Je n'ai pas de portable etc.

Mes soeurs aiment les vêtements et elles en ont beaucoup. Quand elles sont venues ici au mois d'août, elles étaient très chargées. Il leur a fallu ramener une dixaine de paires de chaussures et une collection de vêtements pour changer. Nous sommes différentes. Je me débrouille avec une paire de chaussures en été et avec quelques habits.

Voici sur la photo un magasin Haute Couture, ma dernière acquisition. C'est grâce à mes économies réalisées que j'ai pu l'acheter.

D'autre part à chacun ses priorités.

24/09/2008

A propos du carnage au lycée finlandais

Le tireur se disait l'athée, le nihiliste qui détestait la humanité. Voilà ce que j'ai lu dans un journal finlandais aujourd'hui.

Ses centres d'intêret étaient l'informatique, la musique heavy rock, la batterie, le tir aux armes et les films d'horreur.

23/09/2008

Les nouvelles en temps réel

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080923/tts-finlande-crimin...

"La Finlande avait pris un certain nombre de mesures pour éviter que ce type de drame, extrêmement rare dans les pays nordiques, ne se reproduise."

-----------------------------------------

- La première chose qui me vient à l'esprit, c'est Internet. Avant c'était les films violents et après les vidéos qui ont influencé certaines personnes. Les modèles, on les trouve quelque part.

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080923/twl-fusillade-...

"Le tireur portait un casque de ski durant la fusillade. Il se serait baladé dans l'établissement avec une arme à feu. Il aurait prémédité son geste. Il aurait publié une vidéo sur internet il y a 5 jours."

-----------------------------------------

- Tout à l'heure j'ai lu dans un journal finlandais que la police avait interrogé le jeune homme après la vidéo, mais il ne paraissait pas dangereux, comme si ce n'était qu'un jeu.

-----------------------------------------

"Une fusillade similaire avait déjà eu lieu à Tuusula le 7 novembre dernier. Un lycéen de 18 ans avait tué 9 personnes au total et il avait lui aussi annoncé ses intentions dans une vidéo publiée auparavant sur internet."

21/09/2008

Un serpent sur Internet

J'était infecté par TR/Crypt.XPACK.Gen  - J'avais "une usine à gaz" à détruire.

Mon ordinateur est devenu bizarre hier, il plantait... Même si depuis plusieurs mois aucun problème après avoir changé un disque dur pour mon pc/bureau de 4 ans au printemps. 

http://www.commentcamarche.net/forum/

http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarrer...

Ils sont superbes, ces forums informatiques où nous sommes aidés presque immédiatement et gratuitement.

J'ai un arsenal de logisciels de sécurité sur mon pc. Je suis perfectionniste pour les mises à jour. Mais en surfant beaucoup j'étais contaminée.

Les voici mes logisciels gratuits et testés par le magazine Micro Hebdo:

AVIRA antivir

AD-WARE

SpywareBlaster

Sygate Personal Firewall

Windows Defender

CCleaner

Browser Hijack Retaliator

Stinger

Win Patrol

HijackThis

J'ai téléchargé encore un nouveau antispyware qui a trouvé 3 infections: deux Adware.Minibug et un Rogue.installer que les autres n'ont pas arrivé à détecter. Après avoir désactivé la restauration du système,  je les ai supprimés en mode sans échec. C'est une opération très longue, ça prend environ 5heures. 

http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-80...