Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2010

Le musée existe...

Ce matin j'ai téléphoné à mon ami. J'ai dit que ce sont les vacances de Pâques, mais il n'y a personne ici. Il m'a répondu qu'il fait trop beau. C'est à dire, tout le monde va à la mer.

J'ai reçu trois visiteurs aujourd'hui. Une Française et un couple hollandais.

Très sympa. C'était les miniaturistes. Une dame qui fait, ou qui a fait, des vitrines et le couple qui a fabriqué une grande maison de poupée. Nous avons bien parlé...

J'ai des maisons de poupée anciennes qui sont d'origine de plusieurs pays, sauf celle de France. Donc, cette visiteuse du pays a posé une question où est la maison française. - C'est vrai, voilà ce qu'il me manque dans ma collection, une fois en France. Mais où la trouver? - Jusqu'à maintenant je n'en ai pas vu. Je cherche uniquement tout ce qui est ancien pour le musée, pas de contemporain.

Il y a une explication: la tradition des maisons de poupée, c'est plutôt dans les pays anglo-saxons où sont fabriquées toutes les maisons de poupée les plus célèbres de l'histoire et toutes les grandes marques les plus connues internationalement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dollhouse

Avant d'acheter quelque chose il y a certains pays que je boycotte ou leur produits. Je n'ai rien contre le peuple, absolument pas, au contraire je les trouve sympathiques, mais je n'accepte pas la production "made in China", qui a une mauvaise réputation avec ses copies. Actuellement les pays asiatiques sont presque les seuls à marquer leur fabrication. Il faut faire la différence entre le kitsch et l'authentique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsch

Commentaires

Plusieurs fois par semaines je passe devant le musée que je connais, comme on connait un voisin que l'on n'a jamais rencontré (manque de curiosité, sans doute).
Etrangeté du sud, terre d'accueil de tous les voyageurs venus du Sud ou du Nord, du Finnois ou Sénégalais. Lezan est un bon exemple de ce que devrait être la France, malgré ses guerres picrocolines.
Venez au musée, et à cette occasion visitez Lézan vous y trouverez un peu de calme et de sérénité.

Écrit par : Lezan | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.