Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2010

http://milletapes.fr/blog/

Musée des poupées et nounours est dans la sélection du guide touristique Millétapes - guide de tourisme en France

http://www.milletapes.com/article%2fanduze/Activit%C3%A9s

26/07/2010

Les bonnes et les mauvaises nouvelles

Je me suis absentée cette matinée. Il y avait un message sur mon répondeur, celui d'un ami du musée des poupées et nounours:

"J'ai une très très bonne nouvelle, disait-il. Appelle-moi..."

En fin d'après-midi je vais lui rappeler... On verra bien quelle nouvelle il aura à me raconter.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, dit-on. Il y a quelque temps il y avait une mauvaise nouvelle...

Qu'est qu'on pourrait espérer, nous, dans mon association?

- un groupe pour visiter le musée

- beaucoup de visiteurs, une bonne saison

- un local plus grand, mieux placé dans un endroit touristique

D'autre part, la saison a déjà bien commencé. Il y a eu du monde plus que l'année dernière. Voilà la situation actuelle. Mais on ne sait jamais, le mois d'août peut être moins bon.

"Do not count your chickens before they are hatched."
"On ne doit pas louer la journée avant le soir "
proverb "Man soll den Tag nicht vor dem Abend loben."
"Le soir est plus sage que le matin." (Estonie)
"Ilta on aamua viisampi". (Finlande) (= Plus tard on sait mieux, il faut patienter.)

Dans tous les cas, j'ai remarqué que ça vaut la peine de se battre, un jour ça portera ses fruits. Il faut penser à long terme quelles que soient les nouvelles.

Quand je demande aux visiteurs comment ils ont connu le musée. J'apprends, que tantôt c'est le panneau sur la route, tantôt l'affichette que j'avais déposée à l'Office de tourisme quelque part dans la région.... L'été dernier je suis allée chez le vétérinaire avec mon toutou dans le village à une quinzaine de km d'ici. En même temps j'ai ramené des dépliants au Syndicat d'initiative. L'autre jour, j'ai reçu une visiteuse qui y en avait trouvé une ...

25/07/2010

Liens

http://www.woodfinishsupply.com/RenWax.html

24/07/2010

Notre région

http://www.midilibre.com/articles/2010/07/23/A-LA-UNE-Lan...

23/07/2010

Une promenade avec un âne

http://www.naturanes.com/

Jean-Pierre, l'ânier, vous accueille à Luziers pour mettre à votre disposition les compagnons de vos promenades et randonnées......

ane2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

desert.JPG

Le musée du Désert se trouve tout près. http://www.museedudesert.com/article5684.html

Voilà l'âne qui vous attend...

aasi.JPG

Nous avons pris un rendez-vous à 9H du matin. On n'avait que la matinée pour notre sortie. Mais tant mieux, nous sommes matinaux et on a pu bien profiter de beaux paysages montagneux accompagné de l'âne, Martin, dans un concert estival des oiseaux. Au revoir tous les bruits du monde et le stress! C'est le retour à la nature.

mas.JPG

20/07/2010

Les villages à visiter....

aubussargues.jpgSur la route d'Uzès nous avons remarqué un beau château un peu plus loin près de Garrigues Sainte Eulalie ...

le voilà dans le village d'Aubussargues.

En plus, on peut y faire des promenades avec un âne.

http://www.aubussane.com/index.php?action=generalites&...

http://www.bourricot.com/aubussane/index.html

Voici encore une image aérienne du château et du village:

http://airpics.fr/component/virtuemart/?page=shop.product...

http://airpics.fr/component/virtuemart/?category_id=&...

____________________________________________________

Voici d'autres liens vers les sites plus proche d'Anduze, on doit y aller cette semaine. Une promenade avec un âne, voilà de quoi je rêve depuis toujours. Après je vais partager mon aventure ici dans mon blog, j'espère que mon Dixou s'entendra bien avec ces animaux:

http://www.ferme-horus.com/randonnees-anes.asp?r=4

http://francecevennes.free.fr/randonnee.html

http://www.naturanes.com

http://www.anessence.org/anes_rando.ws

http://www.memoires-d-anes.fr/

16/07/2010

A 25 euros

http://www.uzes.fr/agenda/Foire-aux-antiquites-et-a-la-br...

Depuis trois ans le 14 juillet je vais à Uzès. C'est le rendez-vous des chineurs. Chaque fois je n'y suis pas allée pour rien. Cette fois je suis rentrée avec la locomotive que j'ai achetée à 3 euros, un petit nounours jaune à 20 euros et un chien en peluche à 2 euros.

Les animaux étaient sales, surtout le chien, mais je les ai nettoyés. Le nounours n'a qu'un seul bras, mais ce n'est pas grave. Il a été aimé. Son tricot bleu clair avait des mites, je l'ai remarqué quand je l'ai lavé, il y avait des trous. Mais je l'ai reparé et c'est propre maintenant.

Les voici sur la photo mes nouvelles acquisitions.

Ce jouet en bois est fabriqué artisanalement peut-être dans les années 30-40 ou c'est plus vieux, toutes les roues sont encore là. Je n'ai pas payé trop. J'étais surprise quand le vendeur a dit 3€! La même personne m'a vendu ce chien des années 50-60, il a les yeux en verre, comme l'ourson qui peut dater des années 40-50. Les deux sont bourrés de paille.

Pour comparer, j'ai deux autres vehicules en bois, un tramway-autobus Canebière et un camion américain. Ils sont tous aussi grands, de la même époque à peu près, en état pareil. L'autobus a coûté 60€ aux puces d'Alès il y a plusieurs années et le camion aussi, mais je l'ai acheté chez le brocanteur pas loin d'ici. On voit que les prix peuvent varier selon les vendeurs comme la nuit et le jour.

uzes14.7.10.JPG

Avant on faisait des affaires même aux puces et on y trouvait des choses intéressantes, mais pas plus aujourd'hui, au moins, moi non. Depuis toujours de temps en temps j'y vais entre 10H30 - 12H environ, c'est à dire au dernier moment.

Dimanche dernier aux puces d'Anduze j'ai pensé qu'il valait mieux aller à la rivière au bord du Gardon avec mon toutou que perdre mon temps au marché. Mon Dixou, un Labrador croisé, y donne un spectacle à ne pas manquer: "Un poisson dans l'eau". Personne ne peut rester sans rire....

A Uzès par contre, après une belle matinée estivale pleine de surprises, j'étais contente. Cela vaut la peine de chiner.

uzes2.JPGVoici encore une autre image. Dernièrement j'ai cherché des renseignements sur la grande lessive de nos grands-mères ici sur mon blog.

A la brocante de cette fête nationale de la France j'ai vu aussi les ustensiles de buanderie: un battoir, un piston en bois, une planche en bois sur laquelle on frottait le linge...

Dans ma collection de maisons de poupée j'ai une buanderie des années 20-30. C'est pour nous rappeler la vie d'autrefois. Aujourd'hui nous avons "des baguettes magiques" de toutes sortes pour tout faire. Mais est-ce que nous sommes satisfaits et plus heureux?

Avant, après ou pendant la guerre un enfant devait être très heureux d'avoir une locomotive en bois qui se trouve sur la première photo.

A cette heure de l'informatique la nouvelle génération en voudrait certainement une plus sophistiquée et plusieurs. C'est un autre monde maintenant.

On ne peut pas tout avoir, dit-on souvent aux enfants. Heureusement, c'est comme ça dans la vie.

Tout évolue. Mais tout ne va pas dans le bon sens.