Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/08/2010

Merci à Midi Libre

http://238.254-14-84.ripe.coltfrance.com/articles/2010/08...

Édition du mercredi 25 août 2010

Poupées et nounours à Lézan

DR

Ales. MuséePoupées et nounours à Lézan

C'est bien connu, en chaque adulte sommeille un enfant. Aussi pour celles et ceux, devenus grands, qui veulent retrouver un peu de leurs souvenirs d'enfance, le musée de la Poupée et du Nounours à Lézan est tout indiqué. Mais il est également recommandé de se faire accompagner par ses enfants. Dans ce musée, créé il y plus de vingt ans, ils pourront découvrir une collection de 1 000 articles allant du XIX e siècle à nos jours en passant par la princesse Fifi brin d'acier. Deux expositions permanentes sont également visibles : "La haute couture 1950-2008 au pays des nounours" et "Les souvenirs d'école des années 1960". Photo W. T.
Ouvert tous les jours de 12 h 30 à 18 h 30. Tarifs : 3 € et 4 €, rue de l'Estrangladou, tél : 04 66 83 19 57.

__________________________________________________________________________________________________________________

Grand merci à Midi Libre qui a fait de la réclame pour le musée des poupées et nounours dans ses plusieurs éditions cet été.

Mais j'ai quelques commentaires à faire:

Sur l'article en haut, ils ont mit la photo qui était dans leur réportage déjà en 2001. Les poupées folkloriques ne sont pas très prisées, à 2 euros on en trouvent aux puces. Mais tant pis. Avec la photo c'est mieux.

En plus, il y a une erreur dans le texte: le musée fête ses dix ans, pas ses vingt ans. Le journal a un peu exagéré.

Et au lieu de dire "....en passant par la princesse (à ) Fifi brin d'acier", il faudrait dire: De la maison de poupée de la princesse à la Villa Drôlederepos de Fifi brin d'acier - du 19ème à nos jours. Voilà la troisième exposition permanente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fifi_Brindacier

Encore à propos des horaires: c'est ouvert aussi à l'année, le samedi et le dimanche de 15H-18H ou sur rendez-vous.

Dans tous les cas, c'est bien un article ou des infomations dans le journal local pour promouvoir le musée. Même s'il faut 100 ou 1000 publicités, d'une façon ou d'une autre, à droite et à gauche, ici et ailleurs, pour attirer des visiteurs.

J'aime cette expression:"En chaque adulte sommeille un enfant." Il y en a les uns qui le montrent et les autres qui le cachent. Pourquoi le cacher? - Est-ce qu'on se croit plus fort? Est-ce que c'est la force qui est appréciée dans notre société moderne? Mais on peut être "petit et fort" en même temps comme Fifi. Les apparences trompent, dit-on. Par contre, un gangster grand et musclé peut être très faible.

28/08/2010

Liens

http://www.hebdo.ch/si_vous_aviez_une_baguette_magique_qu...

27/08/2010

Une baguette magique

http://www.associatis.com/asp/ass_modele1.aspx?np=comptab...

"Outre les événements ponctuels ou exceptionnels, c'est souvent la réalité des exercices précédents qui est votre meilleur guide pour vos prévisions.

Comme il est plus aisé de se tromper dans le mauvais sens (sous-estimation de charges ou surestimation de produits), il est conseillé d'établir un budget prévisionnel en excédent raisonnable, ne serait-ce qu'en incluant une provision pour risques ou réserve de trésorerie."

________________________________________________________________________________________________________________________

Cette saison 2010 la fréquentation du musée a doublé depuis l'année dernière. Voilà une grande surprise. Pendant seulement deux mois de juillet-août autant de droits d'entrée sont comptabilisés que le bugdet annuel depuis les dernières années. Donc nous devons corriger le budget prévisionnel.

En 2009 l'association a réussi à boucler son budget d'à peu près 800 euros pour la première fois depuis le début. Et elle a pu commencer à rembourser son crédit (à taux zéro). Et cette année elle continuera à le faire. Grâce à ces nombreux visiteurs. Il y a en avait un qui a dit: "Vive le musée!"

La baguette magique, ça existe.

26/08/2010

Tournée des belles pierres

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/25/A-LA-UNE-Cet...

22/08/2010

Les caprices de Dixou

ouvrage.pdf

maison1.pdf

maison2.pdf

kuva5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un couvre-théière à réaliser.

Mon ouvrage, octobre, 1954.

Dixou a commencé à s'ennuyer. Donc, nous sommes partis nous promener. Hier on était aux puces à Sommières. Voilà un bon village à découvrir.

http://www.ot-sommieres.fr/

J'aime feuilleter de vieux magazines. J'en ai acheté un intéressant que je montre ici en haut dans mon blog.

http://www.alescevennes.fr/

Ce matin Dixou voulait sortir aussi. Donc nous sommes allés aux puces à Alès où je ne vais que très rarement. La dernière fois j'y étais en 2006 ou 2007. Je pensais que peut-être il y a quelque chose qui m'attend là-bas. Je devais y aller. J'avais raison. J'ai trouvé un grand mouton en peluche et en bois des années 40. Il était prêt à nous accompagner au musée. En plus, une poupée du début 1900, fabriquée artisanalement. Elle est en tissus et la tête en composition peint à la main. Elle était touchante, j'ai craqué.

Même si les poupées en chiffon ne sont pas appréciées en France, j'en collectionne aussi à l'occassion. Aux Etats-Unis et en Scandinavie on en voit beaucoup depuis toujours. Elles ont leur place dans la culture enfantine.

En marchandant j'ai gagne 7 euros. Le prix du mouton était 10 euros, je l'ai eu à 8 euros. Ce n'était pas cher! En plus, j'en ai déjà un autre pareil, mais il lui manque une oreille. La poupée aurait côuter 30 euros, mais je l'ai eue à 25 euros.

Aujourd'hui sur le parking du supermarché Dixou aurait voulu manger un eskimo ou une glaçe. Il sait que dans le paquet il y en a trois. Un pour lui. Mais je ne l'écoute pas toujours, il en a des caprices. Il est au régime depuis l'année dernière, parce qu'il était trop gros. 32,5kg, un Labrador croisé. Maintenant il pèse 29kg. Pour un gourmand ça a été difficile de maigrir.

Donc, gràce aux caprices de mon ami à quatre pattes j'ai fait des affaires.

21/08/2010

Des villages à visiter

http://brocabrac.fr/index.php?dept=30&id=123313&l...

http://www.villagesdefrance.free.fr/dept/page45_paysgatin...

http://www.bellegarde-45.fr/

20/08/2010

Le bilan touristique approche

A la fin de ce mois d'août on fait le bilan touristique pour cette saison 2010.

Dans mon association des doigs de fée, qui gère le musée des poupées et nounours, cette année paraît meilleure que l'année dernière. En fait, on pouvait dire que c'est le record depuis le début 2000.

Si on compte à partir du 1er juin jusqu'à maintenant, le 20 août, il ne manque que 65 euros et les recettes de la fréquentation du musée ont doublé en comparaison à l'année 2009. Donc chaque jour, qui reste, je compte combien va diminuer cette somme de 65 euros. Il reste 10 jours à la gagner.

D'autre part, les derniers temps la saison continue jusqu'au mois de septembre et il y a encore des touristes et des visiteurs au musée. On pourrait le prendre en compte. Donc, les pronostics sont bons pour cette 10.année pour le musée des poupées et nounours.

L'année dernière 2009 l'association a réussi à boucler son budget pour la première fois depuis le début l'année 2000. Et cette année 2010 aussi. Voilà notre bonne nouvelle.