Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2011

Un nouveau "chantier"

paketti.jpg

Ma voisine a remarqué quand j'ai reçu cet envoi spécial il y a quelques jours. Il a fallu deux hommes pour le porter...

Voici mon nouveau "chantier" bien emballé. Ce qu'il y a dedans c'est un énigme.

Hier j'ai réparé le toit. Cela n'a pas été facile. D'abord, il m'a fallu le démonter pour voir comment c'était fait. Mon frère m'a dit une fois, qu'il avait démonté une nouvelle machine seulement pour voir dedans et pour pouvoir la mettre en état, si jamais elle tombe en panne.

Courageuse au début, malgré plusieurs heures d'essais, j'ai dû tout laisser tomber, trop dur pour moi. C'était un puzzle impossible à construire.

Mais le soir j'ai recommencé et ça y est, comme par miracle, le toit était refait comme avant!

Voilà tout est très vieux et fragile, un coup de marteau trop fort pourrait tout casser comme un château des cartes.

J'ai beaucoup de nettoyage à faire. La poussière doit dater peut-être depuis 100 ans ou plus. Donc, je me lave les mains noires tous les temps. Mais le papier peint est très bien conservé dans quatre belles pièces, bien qu'il soit poussiéreux. Un astmatique pourrait faire une crise.

Le papier sur le sol, par contre, est trop noirci, comme s'il y avait du charbon, et sali par le temps, une fois abandonné pendant des générations dans le grenier, qu'il faut le changer. J'en ai vu le même à acheter.

Une amie est venue voir ma nouvelle merveille. Ses premiers commentaires étaient, c'est une maquette.

J'ai commencé à me renseigner sur Internet...L'affichette ou l'étiquette "Home & Colonial Tea Stores" - cachée sur l'autre côté du toit raconte l'histoire de ma nouvelle trouvaille...

Il paraît que cette belle façade luxueuse cache derrière elle une réalisation artisanale à partir de rien. C'est de la récupération. Un père, ou un artisan, non c'est un artiste, qui a bien profité de tout ce qu'il a trouvé à la maison, c'est à dire pas grand-chose. Pendant la pénurie tout est bon. Mais le résultat est un trésor, ou la maison de poupée de la princesse. Un enfant a trouvé son bonheur dans le passé. Et voilà le nôtre maintenant. Un bon travail a un avenir.

Je mettrai une photo sur http://dollhousedreams.free.fr  quand j'aurai fini la restauration. Mais il me faut encore en traiter au moins une partie, teinter le bois qui n'est pas joli, cirer la boiserie et réparer les parties abîmées. La terrasse carrée décorée sur le toit est à refaire les deux côtés, voilà encore le problème pour lequel je n'ai pas la solution dans l'immédiat.

La maison ne sera pas meublée pour le moment. Parce que les meubles et tous les accessoires sont  chers. Tout doit être d'époque. Mais un jour ce sera un bijou au musée, une fois bien décorée et habitée. A voir absolument.

Les commentaires sont fermés.