Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2011

A propos des indiens de Barjac etc.

http://comex.barjac.free.fr/

hauva1.jpg hauva2.jpg

          Le bon temps était au rendez-vous ce jeudi. Avant 9H nous voilà sur la route avec Dixou. Notre direction était Barjac à une cinquantaine de km d'ici.

La première chose que j'ai vue à la foire aux antiquités et à la brocante était ce chien qui dormait en toute sécurité en plein bazar.

J'ai dû laisser le mien à l'ombre à côté de ma Peugeot 205 qu'il gardait fidèlement pendant presque 4 heures. Je ne peux pas le prendre faire un tour avec moi, parce qu'il peut casser quelque chose. Je suis venue le voir une fois et tout allait bien.

Cette année Barjac était envahi par des nounours anciens, il y en avait énormément, plus ou moins abordables et aussi d'autres jouets anciens. Voici quelques uns en bas sur les photos. Tout d'abord, je mettrai mon préféré. Malheureusement je n'ai pas pu l'acheter. En plus, ce n'était pas le premier prix de la foire, 100 euros n'auraient pas suffit. J'avais déjà dépensé mes sous. Le "budget Barjac" était donc petit.

Mais j'ai fait des affaires. En fait, j'ai déniché une maison française fabriquée dans les Alpes dans les années 50, une miniature, 20x35cm à peu près, pas chère à 10 euros. Et, au même prix, une ancienne maquette à construire dans son emballage d'origine, aussi fabrication française. Voilà ce qu'il me fallait et que je pourrai présenter sur http://dollhousedreams.free.fr 

Au début de ce mois j'ai vu au musée du jouet à Arpaillargues un petit monde "Western" américain des cowboys et des indiens. Je n'en ai aucun dans ma collection. A Barjac, il y en avait un bon choix, en plastique dans sa boîte d'origine ou en plomb de la marque Elastolin, magnifique, mais cher.

Cela me rappelle les films western qu'on a regardé à la télévision dans les années 60. Nous les filles on les aimait autant que les garçons.

A la fin j'ai mis une image de la maison de poupée de Barbie. Elle n'était pas la seule, cette année.

Ce qui me plaît surtout sur ces brocantes, ce que c'est très varié et c'est plein de surprises. On ne sait jamais, ce qu'on y trouve. Un bon voyage dans le temps est garanti.

Je suis rentrée sans indiens cette fois, plus tard j'en aurai. Sinon, c'était un régal "ce grenier de Barjac" sous le soleil méditerranéen et dans la bonne humeur. A ne pas manquer!

Le soleil nous fait sortir et sourire...

P.S. Je ferai encore une autre gallerie plus variée de Barjac sur flickr.com. Mais d'abord je dois tout raconter à mes compatriotes sur museopaivakirja- mon blog du musée en finnois.

nallet2.jpg

nallet1.jpg

nallet3.jpg nallet4.jpg

barbie.jpg

Les commentaires sont fermés.