Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2011

A la Une - Une bonne nouvelle internationale

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/en-direct-...

12h45 - Voeux du cosmos - Les astronautes de la station spatiale internationale adressent tous leurs voeux de bonheur aux époux. "Depuis l'espace, l'équipage de l'Expédition 27 de la station spatiale internationale souhaite adresser ses félicitations et meilleurs voeux. Nous sommes tous en train de regarder".

11h27 - La marque de Lady D - "Beaucoup de gens sont ici à cause de Diana", estime Margie Jose, 39 ans, venue de San Fransisco. "Elle a fait énormément de choses bien. Elle voulait que ses fils aient une vie authentique et elle y est arrivée. William en est l'exemple vivant." "Lorsque Diana est morte, il a pris sa relève. Tout en lui me fait penser à elle", renchérit Anthony Ramdass, un Canadien de 49 ans.

08h57 - Monarchy is beautiful - Maria, une créatrice de mode d'origine brésilienne, se hisse sur sa chaise pliante. "C'est difficile quand on est petit! Je veux absolument voir la robe. Demain, le monde entier va la copier". Au Brésil, sa famille a mis le réveil à 4h pour regarder la cérémonie à la télévision. "Nous n'avons pas de monarchie, mais nous trouvons ça beau. C'est leur mariage, mais nous voulons le célébrer."

08h53 - Consigne "chapeau" - La mairie de Londres a invité les spectateurs à venir faire la fête et surtout à mettre un chapeau pour l'occasion. Tiffany, jeune Canadienne installée à Londres, a suivi le conseil. Elle porte un élégant chapeau noir à voilette. "Je n'ai pas vraiment une tête à chapeaux, mais j'ai lu sur le site du Mirror que c'était recommandé. Je le fais pour le plaisir, et puis cela me semblait approprié pour un mariage royal."
Foule chapeautée

08h15 - Chaises pliantes - Steven et sa femme Rachel, la trentaine, ont tout prévu pour suivre le mariage, retransmis sur l'écran géant de Trafalgar square: chaises de camping, couverture pour se réchauffer des 9 degrés ambiants, parapluie. "On espère qu'il ne va pas pleuvoir. On est venus pour ressentir l'ambiance, c'est un événement unique dans une vie!"

Les commentaires sont fermés.