Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2011

Une maison à 5 euros

Avant je n'ai pas raté les marchés aux puces dans les environs, à Anduze, à St Christol les Alès, à Alès... Parce que j'ai fait souvent des affaires. Mais aujourd'hui ça ne vaut plus un déplacement, ou ça dépend de ce qu'on cherche.

Le week-end dernier je savais que je trouverais de la vieille dentelle aux puces d'Anduze, et j'avais raison. Ce matin j'avais des commissions à faire à St Christol, donc en même temps, j'ai fait un tour aux puces. C'est presque l'été, il faut profiter du soleil.

Une surprise. J'ai vu une petite maison de poupée ancienne et le prix était 5 euros. Cette fois pas de question de marchander, pas toujours. Parce qu'elle valait bien son petit prix et le marchand était sympathique et pas friand d'argent.

Ce jouet ancien fait penser au fabricant allemand Moritz Gottschalk, même si ce modèle est très simple et petite, 30x19x9cm. En général, ces maisons sont très décorées et pleines de détails.

http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/joconde_fr?ACTI...

http://littlethingsloved.com/articles1.htm

Mais la mienne est de l'artisanat. Elle est faite à la maison au début 1900. Les maisons de poupées de grandes marques internationales étaient certainement copiées.

Dans tous les cas, une fois restaurée, cette maison pourra être belle. Elle est mignonne déjà dans son état d'origine.

Avec ça, je vais retourner sur le forum de discussion de maison de poupée. Voilà ce qui me permet aussi de faire de la publicité pour http://dollhousedreams.free.fr

Les bonnes idées de restauration sont les bienvenues. Voici l'adresse e-mail: myoldbear arobas free.fr et pour le sujet: "maison à restaurer". http://www.flickr.com/photos/100souvenirs/sets/7215762654...

Donc, même si je n'ai pas encore fini mon autre chantier, un nouveau commence.

La voilà ma maison dans son jus:

maison1.jpg maison2.jpg

maison3.jpgmaison4.jpg

Les commentaires sont fermés.