Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2011

Un grand déballage

Voici deux photos que j'ai prise à Uzès où il y a eu lieu un grand déballage. Partout dans le centre on voyait des stands des particuliers et quelques brocanteurs. Cela m'a fait penser au vide-grenier, comme si les gens avaient vidé leur grenier.

nallet.jpgMalheureusement je n'ai pas pris la photo des marionnettes de Guignol du début 1900, en papier mâché, faites artisanalement dans l'Ardèche. C'était intéressant, mais le prix m'a surpris, 240 euros.

Le brocanteur, qui m'a vendu une poupée ancienne à Marseille au salon de la poupée en 2004, était là. Cela m'a rappelé les premières années du musée. Combien ça a été difficile et incertain, l'avenir de notre association, c'est à dire du musée! Mais on s'en est sorti ou l'on est survécu. Nous avons trouvé notre chemin à suivre.

Je n'ai dépensé que 3 euros. J'ai acheté un peu de vieille dentelle. Il y avait quelques tentations, mais je n'ai pas craqué. Je savais qu'il fallait resserrer les ficelles de ma bourse.

Mais voilà une bonne occassion de faire du marketing pour le musée. J'ai déposé ses affichettes dans la boîte aux lettres de l'office de tourisme. Cela vaut le coup. Je reçoit beaucoup de visiteurs d'Uzès, et souvent c'est grâce à ces dépliants.

En bas, une photo de la peau du léopard. Je n'en ai pas vu grande comme ça avant, seulement de petites miniatures dans les maisons de poupée anciennes. Le voilà comme un animal sauvage.

En même temps, on a fait toutes les brocantes de la ville, les magasins.

Maintenant je sais ce que veut dire le mot:'déballage' et 'un grand déballage'.  Cela ne m'intéresse plus, parce que c'est comme les marchés aux puces. Je commence à en avoir marre, depuis plusieurs années je les ai faits. Trop de choses récentes. Je préfère les brocantes.

Le prochain rendez-vous des chineurs sera le 13-14 juillet à Uzès. Une belle ville à découvrir, en plus!

http://www.uzes-tourisme.com/

leopardi.jpg

Les commentaires sont fermés.