Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2011

Un visiteur raconte...une bonne surprise

http://mahecasa.wordpress.com/2011/07/01/musee-des-poupee...

Voilà le randonneur, qui a visité le musée il y a quelques jours, il a fait un reportage avec plusieurs photos sur son blog. Mais il n'a pas tout vu, parce que je croyais qu'il ne devait pas être intéressé. Une grande partie de la collection était couverte par les draps pour la protéger contre la poussière, comme elle est quand il n'y a pas de visites. Je pensais qu'il venait seulement pour ce flyer qu'il avait amélioré.

Pas motivée de tout montrer, seulement si je suis sûre que ça intéresse vraiment, je lui ai dit qu'il pourrait revenir un jour et me téléphoner avant. Comme ça je pourrais tout préparer en avance. Ce sont souvent les mêmes touristes qui reviennent dans notre belle région. Au moins, c'est mon impression.

Une explication. - Quelquefois je reçois mes connaissances, mes amis ou d'autres, les amis de mes amis, qui me disent que ce n'est pas la peine d'enlever les draps, parce que les jouets anciens ne sont pas leur truc. Voilà pourquoi.

Mais quand je reçois les visiteurs, toute exposition est à voir, absolument. Même si je dois faire patienter quelques minutes les premiers derrière la porte pour tout ranger.

Ce voyageur était la première personne à dire que c'était facile à trouver ici. En général, c'est le contraire.

Le musée n'est pas indiqué de tous les côtés, par exemple si on arrive par la route d'Anduze (D907) sur la Place du Château qui traverse le centre du village, là il n'y a aucun panneau du musée, même si le musée se situe derrière à deux pas. Hier une dame est venue par là, et elle avait du mal à nous repérer. Mais où y mettre une flèche, il n'y a pas beaucoup de choix. Ce n'est pas simple à faire la signalisation dans tous les quartiers.

Les commentaires sont fermés.