Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/07/2011

L'ami de Dixou - Où est sa maison?

hauva3.jpg

Ce matin quand on est sorti avec Dixou, nous avons rencontré son ami, un autre Labrador. Mais le voilà sans domicile fixe, un orphelin certainement. C'est un chien errant qu'on voit se promener partout dans notre village de temps en temps.

Un peu handicapé, il marche avec difficulté et il n'arrive pas à aboyer, donc il "murmure".

Pauvre animal abandonné, il avait très faim! Nous l'avons invité chez nous pour prendre un petit déjeuner ou un repas. Nous lui avons donné des croquettes, il s'est régalé. Et après un peu d'eau.

Qu'il était content! Ses yeux brillaient et il faisait la fête. Nous l'avons caressé. Il nous regardait avec ses yeux tristes pleins d'espoir de retrouver un jour son maître ou sa maîtresse.

Mon toutou était gentil avec lui, heureusement. Voilà les deux mâles qui ne s'entendent pas toujours. On a dû rentrer Dixou parce qu'il était un peu jaloux. Son ami aurait voulu rentrer aussi, par contre, nous l'avons nourri devant la maison. Donc, il y en avait l'un qui aurait voulu sortir et l'autre qui aurait voulu rentrer. Super mignons, tous les deux.

Encore une petite chose à dire. Qu'elle était intelligente, cette bête inconnue, au bord de la route! Elle a regardé à droite et à gauche avant de traverser le passage piéton, comme nous les êtres humains. On voit qu'elle a dû se débrouiller toute seule depuis un moment.

Je vais téléphoner à la S.P.A, comment faire pour lui trouver une place.

Les commentaires sont fermés.