Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/07/2011

Les bonnes surprises au rendez-vous

nimes.jpg

Mon ami m'a dit que tu peux donner tes affichettes aux touristes, aux familles avec les enfants que tu croises ....

Voilà une idée française. Elle n'est pas mauvaise, je pensais. Donc, un jour à Nîmes je l'ai mise en pratique. Et qu'est-ce qui m'est arrivé, ou nous est arrivé?

Nous avons pris des photos avec ma soeur à côté de la Maison Carrée. Il y avait des Chinoises qui étaient en train de faire de la photo comme nous. Voilà une bonne occassion. Je me suis approchée de ces asiatiques en leur donnant ma publicité ... Elles étaient faciles à parler avec. Elles m'ont dit qu'elles ne connaissent pas les environs de Nîmes, ni Anduze...

Un peu plus tard nous avons montées les éscaliers de ce temple qui a 2000 ans. Nous voilà de nouveau avec ces touristes très sympathiques à éterniser ces bons moments d'été dans un cadre historique. Maintenant ce sont elles qui sont venues nous parler. "Si on va se prendre en photo ensemble comme souvenir de voyage", nous ont-elles proposé. "Pourquoi pas", nous leur avons répondu.

Nous voilà sur la photo en haut comme "de vieilles amies" accompagnées de Dixou. C'est l'amitié sans frontières.

Nous avons bien ri. Sébastien m'a donné une bonne idée, réalisée par nous, deux nationalités différentes, elle avait du succès.

Peut-être un jour nous pouvons attendre beaucoup de visiteurs chinois au musée...

Une seule personne compte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Carr%C3%A9e

http://www.nimes.fr/index.php?id=886

Les commentaires sont fermés.