Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/07/2011

Les nouvelles choquantes

http://www.midilibre.fr/2011/07/23/attentats-en-norvege-a...

"Jamais depuis la Seconde guerre mondiale, notre pays n'avait été frappé par un crime de cette ampleur", a déclaré M. Stoltenberg, lors d'un point de presse..."

"Cela fait encore plus mal parce qu'Utoeya est un endroit où je vais chaque été depuis 1974. J'y ai connu la joie, l'engagement et la sécurité. L'endroit a maintenant connu une violence brutale et un paradis de la jeunesse est devenu un enfer en quelques heures", a-t-il précisé...."

"Dans un pays où la sécurité autour des dirigeants est minimale, M. Stoltenberg a jugé essentiel que la Norvège conserve ses valeurs d'ouverture et de transparence. "Notre marque de fabrique, c'est une société ouverte, c'est une société sûre, où l'on peut avoir un débat politique sans être menacé. C'est cela qui est attaqué aujourd'hui, c'est cela qui est menacé et nous devons réagir pour que cela ne soit pas le cas", a-t-il dit."

http://www.metrofrance.com/info/carnage-en-norvege-plus-d...

"A ce point de l'enquête, les autorités n'ont pas souhaité confirmer l'identité du suspect, identifié comme un certain Anders Behring Breivik par les médias ...

Sur sa page Facebook, Breivik se décrit notamment comme ... passionné de chasse et de jeux vidéos tels que "World of Warcraft" ou la simulation de guerre "Modern Warfare 2"....."

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Nor...

Les commentaires sont fermés.