Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2011

"Musée - prendre rue de l'Horloge en face"

Il y a quelque temps j'ai écrit au sujet du panneau du musée. Voilà notre "noix à craquer". Un problème, comme on dit en finnois.

Près du château, dans la rue principale du village, nous n'avons aucune signalisation. Si jamais les visiteurs arrivent par là, ils ne nous trouvent pas sans demander.

Une fois l'autorisation du maire et l'endroit où fixer le panneau, il n'y a personne dans le monde pour nous donner un coup de main.

Sans se servir de la perçeuse, ce n'est pas possible. Et nous les femmes, sans muscles, nous ne pouvons pas le faire, même pour les hommes, avec les muscles, c'est difficile quelquefois, parce que le mur ou la pierre peut être très dur.

J'en avais parlé à la mairie. Voilà l'idée des visiteurs, demandez à la mairie, disent-ils...

Pas de succès. "Une mouche est devenue un taureau", dit-on dans ma langue maternelle. Quelle déception!

Mais quelques jours après, un agent de la commune m'a croisée et m'a saluée dans le village. Il a commencé à me parler: "C'était où que vous voulez mettre le panneau...?" Le voilà prêt à le faire! Quelle bonne surprise!

Au début de cette semaine il l'a fixé près du château comme prévu. Voilà un bon geste!

"Musée - prendre rue de l'Horloge en face" -voilà le nouveau panneau bien placé. Cela se voit bien, parce que la rue "Chemin de Sauve" est indiquée au même niveau et "un sens interdit" qui attire l'attention. Du côté du château où nous sommes aussi, ce serait moins bien placé.

"Arrivé au but on oublie les difficultés rencontrées sur la route".

Les commentaires sont fermés.