Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2011

Quelques photos et histoires pour aujourd'hui

http://www.teddybear.org/teddyfotos/viersteiff.htm

http://www.teddybear.org/teddyfotos/viele_steiff.htm

http://www.teddybear.org/teddyfotos/schucogruppe.htm

http://www.teddybear.org/teddyfotos/teddyfotos.htm

http://spielzeug.teddybear.org/salzburg.htm

The great teddy bear shipwreck mystery

http://www.bbc.co.uk/news/magazine-14231337

"Libby Baldry, a teddy bear consultant at the toy store Hamleys, said teddy bears were one of the most popular items in the run-up to Christmas".

"You can tell them everything and they don't answer back - they give love."

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/2537943.stm

30/10/2011

Le musée n'est pas oublié

Nous sommes à la fin d'octobre. C'est le week-end de la Toussaint.

Samedi nous sommes allés avec Dixou, qui aime les promenades en voiture, à St Christol. Sur la route il y avait énormément de voitures, comme si tout le monde était sorti en même temps. Mais c'était à cause des vacances, notre région est touristique.

7 personnes sont venues au musée depuis vendredi jusqu'à hier. Cela a rapporté à l'association 28,50 euros. Donc, ça va. Nous ne sommes pas oubliés par les touristes. Même si les résultats de ce mois sont 50% moins bons que l'année dernière, dans l'ensemble cette année 2011 est bonne. Il faut voir le bon côté des choses. Et le succès est dans l'air.

Aujourd'hui nous avons essayé de mettre le cache-compteur à sa place à côté de la porte d'entrée. C'était un essai seulement, on ne le fixera qu'au début de décembre pour Noël. Me voilà soulagée, j'ai réussi à le faire comme il fallait. A propos de ses couleurs, ça va bien sur ma façade. Il ne pas trop sombre, ni choquant non plus. En attirant l'attention, au moins, quelques pensées va-t-il suggérer. Qu'est ce qu'il y a derrière? On nous verra mieux dans la petite rue. C'est le but.

La semaine prochaine nous aurons des amis d'Angleterre au musée. Qu'est ce que je vais leur cuisiner?

28/10/2011

Les nouvelles du cache-compteur

talokylttiuusi.jpg

Voilà mon cache compteur sur la photo. Je l'ai fini ce matin.

Tout d'abord je dois dire que les couleurs ne sont pas réelles sur cette image. La maison n'est pas noire, mais rouge foncée. Même pas les feuilles vertes n'ont leur vraie couleur!

J'ai mis un peu trop de noire dans la peinture rouge. D'autre part ça ira à côté de ma porte d'entrée qui est marrone foncée.

Les vieilles maisons tradionnelles étaient plus foncées que maintenant. La peinture était faite artisanalement.

Voilà une maison finlandaise dans un pays méditerranéen. Un petit bout de 102cmx60cm de culture scandinave. Elle a l'air bizarre ici? Ou c'est exotique?

Les petits nounours sont en bois, ils sont fabriqués par une amie finlandaise. En fait, c'était une décoration pour Noël que j'ai reçue l'année dernière de ma grande soeur. J'ai récuperé les nounours pour ce panneau.

Voilà une nouvelle publicité pour attirer l'oeuil dans notre petite rue. La façade sera un peu plus jolie, comme la voulait mon ami. Elle sera aussi plus originale et unique.

Nul part ailleurs on ne trouvera une maison pareille! Même si elle ressemble à celle qui existe dans mon pays et qui m'a donné l'inspiration. Elle me rappelle des souvenirs...

Qu'est-ce qu'elle cache, "cette grande maison de poupée", avec le musée à côté?

Je sais ce qu'elle cache. Un voyage dans le temps.

C'est à ne pas manquer! Bon voyage!

Rien de concret

Bientôt je vais publier les statistiques de souvenirs de ce mois d'octobre. Elle sont bonnes, comme depuis un moment. Presque 4000 visites par mois.

Mais tout ça, seulement sur la toile. Rien de concret sur place. Comme s'il n'y avait aucun visiteur sur ce blog. C'est zéro, le feedback. Ou les retours.

Le week-end dernier pas un chat au musée. Dixou commence à s'ennuyer pendant ces vacances de Toussaint. Et moi aussi.

Aujourd'hui heureusement une grand-mère a eu une idée de venir nous rendre visite. Voilà la locale du village voisin qui a vu un article sur ce musée il y a déjà quelque temps.

J'ai comparé les résultats d'octobre de l'année dernière à ceux de cette année. En 2010 nous avions des visites tous les week-ends, cette année seulement de temps en temps.

A propos des commentaires de ce blog, ils sont fermés. Parce que l'expérience m'a montré qu'il y a beaucoup de spams comme dans la boîte aux lettres sur Internet. Ils doivent être modérer. Si jamais, je les ai ouverts, personne n'a commenté. Ou ce sont les spammeurs.

C'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, ce blog. Pour promouvoir le musée, c'est nul. Mais j'aime écrire, voilà pourquoi, je n'ai pas arrêté. Et une fois créé un musée, la vie est une aventure à partager.

27/10/2011

A propos de dollhousedreams

2420 visiteurs uniques selon les statistiques de Webdezign.tutoriaux.free.fr® Compteur de visiteurs sur la page d'accueil de DOLLHOUSEDREAMS.

Par contre, "Generated by Webalizer " en compte beaucoup plus, plus de 9000, des visites et et des visiteurs uniques dont j'ai publié les statistiques il y a quelque temps ici sur mon blog.

Donc, il y a beaucoup de différences entre les statistiques.

Une raison, au début, le compteur ne fonctionnait pas pendant quelque temps, parce que je me suis trompée et je l'ai supprimé par erreur.

Les visiteurs uniques, il y en a toujours moins que les visites, mais une question se pose quelles statistiques sont les plus fiables?

En plus, Webalizer donnent les résultats plus variés aussi au sujet des nationalités, ou d'origines des visiteurs. Ils peuvent en trouver plus d'une vingtaine.

25/10/2011

"Un cache-compteur"

talo2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait un essai sur ordinateur pour "mon cache-compteur". Voilà le mot que j'ai inventé pour mon croquis numéro 2 qui doit cacher mon compteur d'éléctricité moche à côté de mon entrée.

J'ai tout dessiné d'abord sur le contreplaqué avec un feutre, et puis sur ordinateur avec Photofiltre. Après je vais sortir mes peintures. Elles sont moins vives que sur cette image.

La maison ressemble aux celles que nous avons en Finlande à la campagne. Les maisons anciennes que j'aime bien.

Mon cache-compteur va certainement attirer l'oeil dans la rue par son "exotisme" ici dans le Midi où le style des maisons est très différent. Peut-être ma création ressemble à la maison du Père Noël.

Elle ne doit pas être choquante non plus. Mais si elle fait sourire les passants, c'est bien. D'autre part, c'est une publicité aussi. On voit mieux qu'il y a un musée ici.

Pour moi, toutes ses couleurs me rappellent mon pays. C'est nostalgique. Même si les vieilles maisons ici dans la région me plaisent aussi beaucoup.

24/10/2011

De violents orages sont à prévoir...

http://www.midilibre.fr/2011/10/24/dma-vigilance-meteorol...