Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/05/2012

Dixou bien caché - Mais où est-il, le musée?

kuva10.jpg

Mon toutou est à chercher sur cette image. Où est-il? Il se cache quelque part.

Et Musée des Poupées et des Nounours, il est où sur ce plan de village, il n'est pas là. Les visiteurs m'ont dit qu'il fallait en parler à la mairie pour qu'ils l'y ajoutent.

Il y a quelques années que la mairie a fixé deux grands panneaux de plan de village, l'un en face de la mairie, celui ci sur la photo, et l'autre à côté de la Poste.

Mais ils oublient toujours ce musée. Comme s'il n'existe pas. Ils ne mentionnent comme sites touristiques que le Château, qui n'est pas restauré et qui n'a jamais été ouvert au public que lors de journées de patrimoine depuis 2010 ou lors de quelques rares expositions. En plus, ils parlent de l'Horloge et de la Tour Carrée du Château, du Puits du village et du Temple.

Les attractions touristiques, qui attirent des touristes, sont en général des lieux à visiter ou visitables avec les visites guidées ou non et pas fermés au public.

Association Musée des Poupées et des Nounours, cette initiative n'est pas celle des enfants du pays. Voilà notre pierre d'achoppement.

Mais bien cachés dans les labyrinthes du petit village, les poupées et les nounours se découvrent quand même de plus en plus souvent. Chaque fois que nous reçevons, on pose la même question: "Comment a-t-on connu le musée?"

Une seule réponse n'existe pas. Mais ce n'est pas le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. Par contre, aujourd'hui on dit de plus en plus souvent que par Internet ils nous ont trouvés. Même s'il faut faire de la promotion à droite et à gauche, ici et ailleurs, de toute façon possible sans oublier des panneaux, des affichettes, des offices de tourisme...

Tout à l'heure j'ai reçu un e-mail. Une association de 50 personnes, des adultes, pas très loin d'ici, ils ont confirmé leur réservation pour le mois de juin. Voilà une bonne nouvelle. Nous ne sommes pas oubliés par les vacanciers. Voilà ce qui compte.

Voici en bas sur la photo le texte du panneau.

kuva2.JPG

Les commentaires sont fermés.