Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2012

Nîmes-Bruxelles-Turku (la Finlande)-Bruxelles-Carcassonne

carcassonnefr.jpg

Carcassonne

Photo: AMS

110 euros le vol l'aller retour avec Ryanair Nîmes-Bruxelles-Turku-Bruxelles-Carcassonne, acheté plus d'un mois en avance sur Internet + l'enregistrement sur Internet, pas de bagages en soute.

23 euros l'aller retour la navette aéroport-Bruxelles.

24 euros le billet de train l'aller simple Carcassonne-Nîmes, acheté sur Internet un mois en avance.

0 euros sans parking aéroport, une place gratuite pour la voiture derrière la gare.

56,20 euros deux nuitées (111,20euros pour deux personnes) à l'hotel Etap (IBIS BUDGET) Charleroi à 5 minutes de voiture de l'aéroport + 13 euros la navette aéroport 4 fois (8 euros un trajet partagé par les clients).

5 euros la navette aéroport-Nîmes et -Carcassonne (valable une journée à Carcassonne pour visiter aussi la Cité médievale).

12,90 le train Turku-Loimaa en Finlande.

5,50 euros l'entrée au Musée du Jouet à Bruxelles.

5,50 euros l'entrée au Musée de l'Ecole à Carcassonne.

8 euros l'entrée au Château de Turku.

Voilà le budget de mon voyage.

A mon aller à Bruxelles je n'avais qu'une bonne heure pour prendre ma correspondance pour Turku. Heureusement l'avion n'était pas en retard. Sinon, je l'aurais raté. Et mon voyage aurait été très compliqué après. Cette fois j'avais de la chance. C'était stressant.

Bien arrivée à la maison en Finlande, le temps n'était pas très favorable. Il faisait 12°C et c'était pluvieux. Quelle différence avec le climat méditerranéenne où il faisait 30°C quand je suis partie! J'avait prévu un pull et le collant épais que je portais là tous les jours. Tant pis, l'important c'est de passer un moment avec sa famille dans la maison familiale. Ses tous les coins sont pleins de souvenirs. Voilà l'ambiance qui reste, même si les parents ne sont plus là.

J'avais planifié la visite du Château de Turku le jour de mon départ. On avait un rendez-vous avec notre amie Tarja, habitante de cette ville actuellement, qui nous a ramenées partout en voiture. Nous nous connaissons depuis l'âge de 5 ans. Depuis 50 ans! Les années passent.

Le retour était plus facile, même s'il y avait plusieurs escales. Il faut profiter une fois sur la route. J'ai voulu revoir le Château de mon enfance à Turku. Voilà ce qui m'a inspiré pour collectionner et pour rêver des maisons de poupée anciennes. "There are places and people that cannot be forgotten", disent les Anglais. Il existent des lieux (et des personnes) inoubliables. Il faut y retourner de temps en temps dans sa vie.

Après à Bruxelles la visite du Musée du Jouet, de la Grand Place et de Manneken Pis.

Ma soeur a voulu voir Carcassonne avec ses anciens remparts et châteaux, donc nous nous sommes envolées pour Carcassonne. Voilà les châteaux féeriques, comme si l'on était rentré dans un autre monde dans le Moyen-Age. Le Musée de l'Ecole était aussi très intéressant là-bas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turku

http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/14238-chateau_de...

http://www.routard.com/guide/code_dest/bruxelles.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruxelles

http://www.museedujouet.eu/index.php/jouet/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcassonne

http://www.carcassonne-tourisme.com/Carcassonne2.nsf/vuet...

http://www.carcassonne-tourisme.com/carcassonne2.nsf/vueT...

http://www.carcassonne-tourisme.com/carcassonne2.nsf/vueT...

C'est dommage que Dixou n'a pas pu voyager. Il est resté en France. Mes amis m'ont dit qu'il était sage. Sans parler de ses quelques caprices. Un jour il s'est échappé pour aller se baigner tout seul à la rivière dans le Gardon. Plusieurs heures après tout mouillé il est rentré. Certainement cet animal "pensait" à notre première journée estivale au bord du Gardon il y a quelque temps...

Il me manquait, mon ami à quatre pattes. Sans lui ma maison et le musée est vide.

A suivre.............

Les commentaires sont fermés.