Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/08/2012

Le bonjour de Barjac

http://www.barjac.fr/decouverte-de-barjac.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Barjac

http://www.tourisme-barjac-st-privat.com/

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

barjac2.jpg

 

http://www.brocorama.com/brocante/languedoc-roussillon/ga...

Aujourd'hui on était avec Dixou à la foire à la brocante et aux antiquités de Barjac. Cette fois je n'ai pris aucune photo. Par contre, ma soeur en a pris. Et son point de vue est différent. Elle est venue découvrir la ville de Barjac aussi, pas seulement chiner comme moi. Voilà ce qu'on fait une fois accompagné, on a un autre regard. En plus, elle sort partout son appareil photo, on doit s'arrêter sur la route pour prendre une photo...

barjac.jpg

Ce matin nous sommes partis à 7h30. Barjac est à trois quarts d'heures de route environ.

Une fois arrivés on a promené Dixou à l'extérieur de la ville. En même temps nous avons trouvé un bon endroit pour prendre une belle photo de Barjac, la voilà en haut.

C'était sûr, il faisait déjà trop chaud pour laisser le toutou garder ma Peugeot 205 pas loin du rond-point après la supérette. Donc, il nous a suivies en laisse à la foire. Même s'il risque d'y casser quelque chose. Le voilà "comme un éléphant dans un magasin de porcelaine".

Nous sommes rentrés par le quartier du château au centre du village. Avec Dixou la vie est une aventure. On a commencé à parler avec une brocanteuse, elle même est la propriétaire du chien qu'elle a laissé chez elle. Elle nous a proposé de s'occuper du nôtre pour qu'on puisse faire un tour. C'est gentil! Voilà une bonne idée! Mon chien a pleuré un peu quand il nous a vues partir, mais après il s'est calmé. C'est un animal armé de patience.

Cela prend toujours quelques heures pour faire un tour à cette grande foire internationale très variée. Presque chaque année on voit "des nouveautés", du jamais vu. Et on apprend.

Quelquefois je n'achète rien et je pense après que je n'ai dépensé pas un sou, tant mieux. Cette fois je n'ai pas hésité quand j'ai déniché l'arche de Noé du début 1900, même sans animaux elle était intéressante à 35 euros. Elle était très sale, ce qui a fait baisser son prix. Elle vaut beaucoup plus cher, au moins sur le marché international. J'ai acheté aussi quatre vieilles aquarelles en miniatures avec de beaux cadres à 10 euros pour ma maison de poupée.

On dit que Barjac est cher à propos de l'ancien, mais je fais souvent des affaires.

Ma soeur a trouvé son bonheur aussi. Une vase en poterie très décorative du 19ème.

Nous voilà bien rentrés à la maison. J'ai nettoyé ma "nouvelle arche". Demain je dois continuer. Il faut la traiter avec le xylophène. Elle est super jolie avec ses couleurs! Je vais me renseigner sur son origine. Cette arche est la 12ème dans ma collection.

Il y a quelques jours mon ami m'a dit qu'il fallait mettre des prospectus du musée sur les pares-brises des voitures... Je n'étais pas d'accord. Je n'ai jamais vu les musées faire ça. Mais après j'ai réfléchi, à Barjac on pourrait le faire. Donc, j'ai imprimé une quarantaine de petites affichettes du musée (A4: 4 affichettes) pour les distribuer ce samedi. Avant de quitter la brocante on a fait le marketing sur les parkings. Voilà un peu de publicités pour finir. Cette saison on a remarqué que ça fonctionne bien, ces dépliants, même s'ils ne sont pas en couleur, mais tout simples, le message passe quand même. Cette année nous en avons commandé deux fois plus qu'avant. Cela fait 2 x 50euros.

http://www.midilibre.fr/2012/08/11/la-foire-a-la-brocante...

Les commentaires sont fermés.