Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2012

Les nouvelles de mon centenaire

J'ai fait la mise à jour sur le site web du musée.

http://myoldbear.free.fr/   Cliquer sur la deuxième patte (en haut) à gauche où j'ai mis la photo de mon centenaire.

Quelques visiteurs ont déjà vu celui-ci qui est un de mes nounours le plus ancien au musée. Il a eu une vie et il est très abîmé. Au début je pensais que je ne peux pas le nettoyer, tellement il est fragile. Mais on en a parlé et quelques dames m'ont dit comme si je pourrais le dépoussiérer.

Aujourd'hui je l'ai sorti de la vitrine. La poussière de plusieurs décennies qu'il a dû passer au grenier, n'embellit pas. Il y a des gens qui ne voient que ça, la saleté. Donc, je l'ai nettoyé pardessus superficiellement. J'ai pris une nouvelle photo et je l'ai comparé à la première. Les deux sont pareilles. On ne voit pas la différence.

Ce vieillard a bien supporté le bruit de mon aspirateur, c'est comme un avion. Mais c'est sûr que "le bain" serait mortel pour lui.

Quand j'ai acheté ce vieux jouet, je l'ai trouvé touchant parce qu'il est très vécu. Il a été apprécié et gardé précieusement comme un trésor. Voilà ce que je vois.

Il va bien, mon centenaire. Il est mis à l'honneur avec d'autres au musée. Les antimites sont là pour qu'ils ne soient pas dévorés par les bêtes.

Les commentaires sont fermés.