Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/01/2013

Un souvenir de mon père

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-cyclon...

Voilà la Réunion qui est en alerte rouge aujourd'hui.

Les tempêtes du siècle en 1999 que j'ai vécues ici en France me rappellent ce que c'est un avis de tempête. S'agit-il d'une cyclone ou des pluies diluviennes apocalyptiques, c'est un danger.

Dans mon enfance je me souviens que chaque fois qu'il y avait une tonnerre, mon père avait très peur. C'était surprenant pour nous, les enfants, le voir comme ça parce que c'était un homme fort. Il avait beaucoup d'autorité et il disait toujours le dernier mot. Donc, il valait mieux l'écouter. Mais lors des orages il montrait sa faiblesse. C'était un grand silence dans la maison, toute la famille se réunissait dans une pièce où l'on était en sécurité et moins exposé. Peut-être il avait été traumatisé par la foudre avant dans sa vie.

Notre ferme est située sur la hauteur, sur un rocher où ça tonne plus fort. Une fois, c'était à la fin des années 60, que la foudre en boule est rentrée dedans devant nous, on était pétrifié, mais elle est disparue sans faire aucun dégât. C'était impressionnant! Du jamais vu!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucl%C3%A9aire_d...

Les derniers temps il y a eu de la plaisanterie au sujet de l'histoire de la fin du monde dans les informations, ou quelquefois c'est au sujet de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les gens ne sont pas très intelligents quand ils se croient supérieurs à tout, omnipuissants...devant la nature déchaînée ou les catastrophes de toutes sortes. Ils se moquent de tout parce qu'ils n'ont pas appris à respecter.

Mon père avait le respect devant les éléments. C'était émouvant.

Les commentaires sont fermés.