Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2013

Des rêves américains - C'est positif ou négatif?

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_am%C3%A9ricain

http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/eveneme...

Concours “Alès Audace”

"Vous avez une idée insolite ou vous portez un projet très original, voire assez fou pour que personne n’ose vous suivre ? Le concours “Alès Audace” semble fait pour vous"....................

__________________________________________________________________________________

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site web d'Alès.

"Un projet original et fou" fait penser au début en 2000 où j'ai monté le Musée des Poupées et des Nounours. Loin d'être positif, au contraire, le contexte où l'on se sentait soi-même aussi original et fou que l'initiative. Dès que ça sort de l'ordinaire, nous sommes critiqués. On n'est pas bien vu. Voilà la réalité, elle n'est pas toujours très belle. C'est du vécu. C'est surprenant de voir une ville, cette fois Alès, accompagner des idées pareilles à l'américaine. Est-ce que le monde a changé? Ce n'est pas sûr. Tout dépend. Je suis devenue critique moi-même aussi. L'expérience est la meilleure école.

Je me suis lancée dans l'aventure en faisant des démarches pour créer une entreprise. C'était un grand pas pour moi, je pensais maintenant ou jamais. Mais voilà mon erreur qui m'a coûté cher. Heureusement me voilà accompagnée depuis le début, plus ou moins, moralement et financièrement. Sans ma mère généreuse je n'aurais pu même pas commencer.

L'année suivante, après avoir arrêté le fonctionnement commercial, qui n'avait pas eu de succès, dans la Chambre des Métiers, j'ai trouvé une autre solution pour continuer. J'ai monté une association, et on pouvait compter nos premiers membres la même année. Sans parler du soutien précieux des amis du musée, ici et ailleurs, le cercle qui commencait à agrandir avec les années. Actuellement nous sommes de plus en plus nombreux. Merci à la fidélité de nos amis, on avance.

Je ne me sens plus un loup solitaire perdu dans les Cévennes. Parcontre, je rencontre de plus en plus "des Alices au pays des merveilles" comme moi. Internet sans frontières tisse des liens. Avant l'heure d'informatique on en avait, des frontières, de toutes sortes.

Musée des Poupées et des Nounours a trouvé sa place au soleil méditérranéen. La culture a un avenir.

Les commentaires sont fermés.