Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2013

Les pressés de la route

http://www.midilibre.fr/2013/03/17/accident-de-lieuran-le...

http://www.midilibre.fr/2013/03/16/aigremont-un-accident-...

Encore des accidents graves.

Cela ne m'étonne pas, tous ces accidents. Les gens roulent très vite. La plupart du temps ils dépassent la limitation de vitesse. Sur la route de Sommières-Montpellier (Lézan-Lédignan-Sommières-Montpellier) c'est stressant, la conduite. La route est tortueuse, mais "toute le monde" veut dépasser la limitation. Je préfère la limitation autorisée. Je ne comprends pas cette mentalité.

Il faudrait responsabiliser les enfants et les jeunes déjà à l'école. C'est plus difficile après. Dans les années 60 on parlait de la sécurité routière à l'école primaire, on écrivait dans les cahiers des règles à respecter. En plus, depuis cette époque-là la quantité des voitures a multiplié. Actuellement c'est "la jungle", la loi du plus fort.

Aujourd'hui dans les infos on dit que Kimi Räikkönen a gagné. Un Finlandais. Mais c'était un rallye. Nous avons des pilotes de rallye, mais ils sont professionnels.

D'autre part, une fois, pas loin d'Alès, en 2006 quand je venais de passer mon permis, j'étais sur la route un week-end. En même temps, une dizaine de voitures de rallye se trouvaient là avec moi! Mais ils ne roulaient pas trop vite et ils ne m'ont pas dépassée n'importe où et n'importe comment, ils étaient respectueux, parce que leur circuit étaient ailleurs. C'était surprenant et admirable.

vihko.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici mon vieux cahier. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Les commentaires sont fermés.