Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2013

"Demain nous irons dans telle ville, nous y passerons..."

Cet été je me réjouirai plus que jamais de pouvoir recevoir le public au musée.

En fait, depuis le début de février où j'ai passé ma mammographie, j'étais stressée. On a trouvé un foyer de micro-calcifications suspect à surveiller...

J'ai pris peur, si j'ai un cancer du sein, je serai à l'hôpital pendant la pleine saison. Je devrai fermer le musée, une fois le bel été arrivé que j'avais beaucoup attendu tout l'hiver. Ce serait comme une punition pour moi.

A la mi-avril j'avais une mammo complémentaire à Montpellier. Après à l'hôpital Val d'Aurelle la radiologue m'a proposé une biopsie par Mammotome. Me voilà un cas risqué, ma grande soeur a un cancer du sein, elle l'a eu à 49 ans. Ma nièce aussi, elle n'avait que 27-28 ans. D'autre part, actuellement ça va, les deux. Elles ont survécu au cancer.

Une semaine après j'avais les résultats. Pour ma grande surprise, je me suis attendue au pire, contraire à toute attente: "Une bonne nouvelle", m'a dit le docteur, "pas de cancer, la prochaine fois un examun dans un an".

Quel soulagement, la vie continue comme avant! Pas de traitements à prévoir pour ces mois de juin et juillet. Je pourrai accueillir au musée comme prévu. Je pensais que cet été je le ferai avec tout mon coeur. Je sais l'apprécier encore plus une fois mise à l'épreuve.

Nous voilà à la porte de l'été. A bientôt!

http://www.ligue-cancer.net/#

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ligue_nationale_contre_le...

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_sein/8309-c...

http://www.e-cancer.fr/depistage

http://www.lematin.ch/sante/sante/Depistage-genetique-fau...

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_sein/niv2/d...

...Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie?...Jacques 4:13-16

____________________________________________________________________________________

P.S. J'ai eu ma première mammographie de dépistage en février à Alès. On m'a dit de prendre un autre rendez-vous pour le début de juin, à quatre mois. Il manquait les anciens clichés de 2009, j'avais seulement le compte rendu. Mais grâce à ça, on savait que les micro-calcifications avaient évolué depuis.

J'en ai parlé dans mon entourage. Une de mes amies, qui a un cancer du sein, m'a conseillé d'aller à Montpellier où elle avait été soignée. On a voulu précipiter les choses, sinon, possiblement j'aurais dû m'absenter en pleine saison à cause des traitements. Il fallait encore une préscription du médecin. Puis un coup de téléphone à l'hôpital Val d'Aurelle, qui est spécialisé dans la cancérologie....Voilà une bonne référence. Après tout a avancé très vite.

Encore une petite chose, me voilà à l'étranger. Mais je me sentais entre les bonnes mains, bien entourée. Cela m'a chauffé le coeur dans ces moments difficiles. Les anges sur ma route.

http://www.icm.unicancer.fr/

Personne n'est à l'abri, quand il s'agit des problèmes de santé, comme on voit sur cet article:

http://www.midilibre.fr/2013/05/14/angelina-jolie-j-ai-su...

Les commentaires sont fermés.