Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2013

A la découverte d'Alès Agglomération - Les cordons de la bourse à serrer?

http://www.alescevennes.fr/portal/portal/ac/tourisme/site...

http://www.alescevennes.fr/portal/portal/ac/ales-agglo/pr...

Nous voilà une de 50 communes d'Alès Agglomération depuis le 1er janvier 2013.

http://www.alescevennes.fr/actualite/articles/pac/actuali...

Grâce au programme des JEP 2013 sur Alès Agglomération nous avons reçu au musée plus de monde ce week-end des journées du patrimoine que l'année dernière.

Vendredi un couple belge est venu visiter, parcontre, par le panneau du musée et hier quatre autres touristes belges par une affchette du musée ou par une carte touristique.

Sinon, les autres, trois Suisses et 12 locaux, sont venus par le programme alèsienne. En tout 21 personnes. C'est un succès pour nous.

Sans parler des 15 curieux qui sont venus voir et qui sont repartis, parce que l'entrée était payante. Ils n'étaient pas contents.

Malheureusement, la collection est privée et nous sommes une petite association qui n'est pas subventionnée. Le musée tourne bénévolement, mais pas gratuitement, il y a toujours des frais de fonctionnement. EDF, Lyonnaise des Eaux, Groupama Méditérranée, France Télécom, Orange, deux Offices de tourisme etc. nous envoient des factures. Sans oublier le temps et l'argent investis dans la collection depuis 1985 et dans la maison en 1998. Sans sous le musée n'existerait plus.

Nous voilà 11 Finlandais dans l'association Musée des Poupées et des Nounours. Nous avons un membre d'honneur. Il est Français. Voilà l'ami fidèle du musée depuis les premiers jours de sa création en 2000. Sinon, le musée se fait de plus en plus d'amis internationaux. L'union fait la force.

On dit, "quand on aime, on ne compte pas".

On pourrait dire aussi, si on n'aime pas, on serre les cordons de sa bourse.

D'autre part, on veut, ou on ne veux pas soutenir une association. Dans ce cas là, on veut, ou on ne veut pas faire tourner le musée.

Merci à tous, qui nous ont soutenus, et qui nous soutiennent d'une façon ou d'une autre! "Un skieur solitaire" ne va pas loin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9es_europ%C3%A9enn...

Selon wikipédia.org:"Contrairement à une idée très répandue, les ouvertures ne sont pas obligatoirement gratuites.

La gratuité est presque systématique dans les monuments publics dépendant de l'État et les musées ayant le Label musée de France, en ce qui concerne les domaines privés ou ceux qui dépendent de collectivités locales ou d'établissements publics, les tarifs sont laissés à l'appréciation du propriétaire du lieu."

Les commentaires sont fermés.