Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2013

Quelque chose pour l'expo de Noël

kahvipannu.JPGAujourd'hui j'ai trouvé une cafétière à 8 euros pour la table des ours (pour nous Finlandais, c'est une cafétière).

Peut-être je dois acheter aussi un service à café.

Il me manque une table et les chaises.

Merci à nos partenaires

http://www.ot-ales.fr/fr/il4-item_p51-musee-des-poupees-e...

http://www.alescevennes.fr/annuaires/pays.cevennes/grand....

Nous voilà membre de l'Office de tourisme d'Alès. Cela nous coûte 85€ par an. On vient d'y prendre l'adhésion cet automne. Certainement c'est une bonne idée.

En plus, on est adhéré à l'Office de tourisme d'Anduze depuis 2004 et à celui du Pont du Gard depuis 2012.

28/10/2013

La philosophie de Snoopy

tenavat.jpgCliquer sur la photo pour l'agrandir.

Liens - à propos du tourisme

http://www.midilibre.fr/2013/10/27/evolue-pour-son-bien,7...

Classement des villes les plus honnêtes du monde, Le Reader's Digest

http://voyages.orange.fr/reportages/photos/classement-des...

"Une londonienne a remis à son patron le portefeuille parce que "si vous trouvez de l’argent, vous ne pouvez pas savoir s’il appartient à un homme riche. C’est peut-être le peu d’argent qu’il reste à une mère pour nourrir sa famille".

http://voyages.orange.fr/reportages/photos/classement-des...

"Parmi les 16 métropoles testées par le Reader’s Digest, Helsinki arrive au top des villes les plus honnêtes du monde. Sur les 12 portefeuilles abandonnés, 11 ont été retournés à leur propriétaire."

_______________________________________________________________________________________

Voilà un test intéressant. Helsinki est la ville la plus honnête. Mais chez nous on dit qu'on est moins honnête qu'on était avant. Les valeurs traditionnelles sont moins respectées.

A la poubelle ou au musée?

Dans notre société de consommation nous avons appris à trier tous les jours. A chaque chose sa propre poubelle. Aujourd'hui il y en a.

Notre maison n'a plus de grenier comme avant, voilà pourquoi on doit se débarrasser de tout ce dont on n'a plus besoin. Mais les garages, on en a pour stocker et pour la voiture. Les maisons ne sont pas construites sans garage, mais sans grenier oui.

Un jour il faut faire le ménage et commencer à trier "ses souvenirs". Les vieux objets, si on en trouve encore chez nous, nous rappellent d'une autre époque. De l'enfance, de la jeunesse ou d'autre chose. Les voilà les documents concrets qui ont traversés plusieurs décennies, ou l'on ne sait pas combien d'années. Ils nous font revivre nos bons moments de la vie, plus ou moins. Les jeter à la poubelle, ça fait mal au coeur. C'est difficile de rénoncer à tout.

A ce moment là, les gens viennent ici au musée et nous disent: "Vous les prenez ou je vais les jeter?"

Est-ce qu'ils font la même question au musée d'Etat? Je ne crois pas. Les critères changent quand on apprécie davantage.

Je leur demande une photo par e-mail. Cela ne marche pas toujours. Quelquefois je trouve une mauvaise surprise déposée derrière la porte d'entrée. On ne peut pas tout prendre, sinon, ce n'est plus un musée. Ce sera un dépôt de déchets.

On ne fait pas appel à la générosité des gens, c'est ça.

27/10/2013

Un souvenir d'école - un bon et un mauvais

Les souvenirs d'école sont quelquefois des leçons de philosophie.

Cette journée de dimanche était un mauvais jour. Tant pis.

Je me rappelle de notre professeur d'anglais à l'école sécondaire dans les années 70, du monsieur d'une quarantaine d'années. Et nous voilà une classe de filles. Après un test d'anglais nous étions toutes grondées souvent. Il nous a écrasées, parce qu'il a dit qu'on était toutes aussi paresseuses.

Mais après les critiques, il nous a consolées. Ne vous inquiétez pas, mes filles, demain tout ira mieux!

Demain tout ira mieux! Voilà comment il faut penser.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.