Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/12/2013

Ma maison avance

Voici sur la photo ma maison anglaise Silber & Fleming du 19ème en restauration. L'extérieur est en très bon état. Seulement l'intérieur est à refaire en partie.

A gauche la cuisine bleue d'origine est inpéccable avec son sol rouge. Tant mieux, donc rien à faire.

J'ai dû changé d'eau dans ma bassine 5 fois quand j'ai enlevé les anciens papiers peints abîmés par la colle dans les trois autres pièces. Une fois ce bois propre, j'en ai profité pour traiter l'intérieur avec le xylophène. Il n'y avait que quelques tout petits trous de vers sur la porte façade qui s'ouvre à droite. Après je l'ai teintée avec le brou de noix et aussi les sols. J'ai peint les plinthes aussi, avant elles étaient blanches.

En bas sur le plastique les cheminées que j'ai démontées et repeintes en gris clair. Elles étaient trop blanches. Leurs parties hautes vont être tapissées comme les murs et la porte façade.

Les papiers peints en bas sont des reproductions du 19ème. Ils sont de vrais pour les maisons, et pas de miniatures pour les maisons de poupée. Comme c'était l'habitude d'utiliser des chutes à l'époque. Ils me plaisent avec leurs grandes fleurs.

Avant de tapisser je devrais faire un essai. Le papier peint bordeaux vient des Etats-Unis, il ne faut pas faire des erreurs avec ça. Même si aujourd'hui le commerce international marche bien et on n'a pas besoin d'attendre le courrier des mois comme à l'époque de nos grand-mères. Les autres papiers sont des trouvailles sur Internet. Je les ai fait imprimés dans une imprimerie à Anduze. 2 euros A3 sept (ou huit) fois + 11 euros pour le papier peint américain. Cela fait au moins 25 euros. Heureusement j'avais tout ce qu'il fallait à la maison, sauf la colle à tapisser et son pinceau, 3-4 euros.

D'autre part, sa restauration ne revient pas cher quand on la fait soi-même et quand on ne compte pas les heures. Avant de commencer j'ai surfé beaucoup sur Internet pour trouver des idées dans les maisons de poupée de la même marque et de la même époque. Je me suis renseignée. Je sais déjà comment la meubler...

Voilà ce qui donne les ailes pour mon imagination.

30.12.13.jpg

Les commentaires sont fermés.