Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/12/2013

Bonne Année 2014!

http://www.vuodenluontokuva.fi/vlk/default.asp?iId=GGKKKG

2_joulureposet_740.jpg

Avant de tapisser

Voici un essai. Tous les papiers peints sont découpés sauf deux murs sont à refaire en haut à droite. Pour ça je dois acheter encore une autre photocopie. Je me suis trompée.

La porte façade est à tapisser avec le papier en haut à gauche.

Je n'ai pas encore ouvert le paquet la colle à tapisser...

tapetitkoe.jpg

30/12/2013

Ma maison avance

Voici sur la photo ma maison anglaise Silber & Fleming du 19ème en restauration. L'extérieur est en très bon état. Seulement l'intérieur est à refaire en partie.

A gauche la cuisine bleue d'origine est inpéccable avec son sol rouge. Tant mieux, donc rien à faire.

J'ai dû changé d'eau dans ma bassine 5 fois quand j'ai enlevé les anciens papiers peints abîmés par la colle dans les trois autres pièces. Une fois ce bois propre, j'en ai profité pour traiter l'intérieur avec le xylophène. Il n'y avait que quelques tout petits trous de vers sur la porte façade qui s'ouvre à droite. Après je l'ai teintée avec le brou de noix et aussi les sols. J'ai peint les plinthes aussi, avant elles étaient blanches.

En bas sur le plastique les cheminées que j'ai démontées et repeintes en gris clair. Elles étaient trop blanches. Leurs parties hautes vont être tapissées comme les murs et la porte façade.

Les papiers peints en bas sont des reproductions du 19ème. Ils sont de vrais pour les maisons, et pas de miniatures pour les maisons de poupée. Comme c'était l'habitude d'utiliser des chutes à l'époque. Ils me plaisent avec leurs grandes fleurs.

Avant de tapisser je devrais faire un essai. Le papier peint bordeaux vient des Etats-Unis, il ne faut pas faire des erreurs avec ça. Même si aujourd'hui le commerce international marche bien et on n'a pas besoin d'attendre le courrier des mois comme à l'époque de nos grand-mères. Les autres papiers sont des trouvailles sur Internet. Je les ai fait imprimés dans une imprimerie à Anduze. 2 euros A3 sept (ou huit) fois + 11 euros pour le papier peint américain. Cela fait au moins 25 euros. Heureusement j'avais tout ce qu'il fallait à la maison, sauf la colle à tapisser et son pinceau, 3-4 euros.

D'autre part, sa restauration ne revient pas cher quand on la fait soi-même et quand on ne compte pas les heures. Avant de commencer j'ai surfé beaucoup sur Internet pour trouver des idées dans les maisons de poupée de la même marque et de la même époque. Je me suis renseignée. Je sais déjà comment la meubler...

Voilà ce qui donne les ailes pour mon imagination.

30.12.13.jpg

26/12/2013

Dying girl's Christmas wish granted by 10,000 carolers

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/10-000-personnes-realise...

http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/world-news/video-l...

http://www.youtube.com/watch?v=0a7MDSoXCAk

25/12/2013

Mais qui a goûté ma pâte à pain?

dixou2013joulu.JPGVoici Dixou à Noël 2013. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Il fait doux pour la saison. Nous en avons profité pour prendre une photo.

Hier j'ai fait une pâte à pain. J'achète la farine complète aux grains de tournesol à Lidl. J'en mets la moitié et une autre moitié de farine de blé...Cette fois j'ai mis un peu trop d'eau, donc il fallait plus de farine. Finalement la pâte était trop grosse pour le bol. Je l'ai laissée reposer.

J'ai commencé à écrire dans mon blog. En même temps j'ai surfé sur Internet et j'ai consulté les journaux.

Peut-être le facteur est passé, je pensais. Je suis allée voir. J'ai vu Dixou se lécher la bouche. Pourquoi? Il n'y avait rien à manger, tout était dans le frigo ou ailleurs.

Après je me suis rendue compte que ma pâte à pain avait beaucoup gonflé. Elle avait débordée le bol et elle était en train de tomber sur la table! En ce moment là j'ai compris qui en avait goûté!

C'est dommage, j'ai pensais. Je devrais jeter cette partie où mon chien avait touchée. Mais j'ai eu une idée, je pourrais la faire cuire aussi. Dixou aurait son cadeau de Noël, son propre pain!

Le premier pain à faire cuire dans le four, c'était celui de mon ami à quatre pattes. Une fois cuit, il en a eu un grand morceau encore un peu chaud. C'est la meilleure recette du monde, j'ai pu lire dans ses yeux reconnaissants. Il leur manque la parole, aux bêtes.

Noël est pour tout le monde, pour les animaux aussi.

24/12/2013

Quoi de neuf cette année 2013?

snoopy1.jpg

1. On pourrait exposer une grande maison de poupée des années 20, le lien en bas, dans la vitrine en ville quelque part dans notre région, si on trouve un partenaire.

http://www.flickr.com/photos/62079252@N04/sets/7215763122...

Une fois j'ai vu une maison de poupée ancienne à Turku dans une ville médiévale en Finlande. Un magasin exposait la maison de poupée de son amie qui n'avait pas de place chez elle. Voilà une bonne surprise en ville. Elle était belle, cette maison. En plus, voilà une publicité.

- le 24 décembre: un projet pas réalisé.

2. Un nouveau local plus grand et mieux placé?

- le 24 décembre: un projet pas réalisé.

3. De nouveaux membres dans notre association? Actuellement nous sommes 12.

- le 24 décembre: deux nouveaux membres: mon frère aîné et ma petite cousine.

Nous sommes 14 à la fin de l'année.

4.  http://www.midilibre.fr/2013/03/11/lezan,657740.php

Midi Libre le 11 mars 2013

5. http://www.midilibre.fr/2013/06/06/lezan-le-delicieux-mus...

Midi Libre: L'été gardois des enfants le 6 juin 2013

6. Une vidéo du musée créée par Paula et Timo:

7. http://www.midilibre.fr/2013/08/09/une-collection-devenue...

Midi Libre le 10.8.2013

8. http://www.alescevennes.fr/annuaires/pays.cevennes/grand....

Cette année nous voilà adhérés à l'Office de tourisme d'Alès. Cela nous a coûté 85 euros.

http://www.ot-pontdugard.com/musee-des-poupees-et-nounour...

Nous sommes membres de l'Office de tourisme du Pont du Gard aussi depuis deux ans. L'adhésion était moins chère, 10 euros pour les associations à but non lucratif.

http://www.anduze-tourisme.com/fr/il4-item_p0-musee-des-p...

Et depuis une dizaine d'années déjà à l'Office de tourisme d'Anduze, 151 euros par an (avec une publicité dans le guide touristique).

9. La collection s'est agrandie, on compte plus de 2000 articles: à mentionner une marque connue anglaise: Silber&Fleming, une maison de poupée du 19ème siècle. Son intérieur est à restaurer et à fournir. Voilà de quoi faire l'année prochaine 2014. - Elle va devenir un des trésors du musée...

_________________________________________________________________________________

P.S. Les commentaires sont ouverts!

22/12/2013

Merci de votre fidélité!

http://www.asso-des-solos.fr/antenne/activites-et-sorties...

L'association des Solos est venue visiter le Musée des Poupées et des Nounours pour la deuxième fois. Elles sont venues déjà en 2011.

http://www.asso-des-solos.fr/antenne/accueil.php?id=163

http://www.montpellier.fr/3960-les-dimanches-du-peyrou.htm