Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/01/2014

Avec la colle à tapisser

tapiseeraus.JPGCliquer sur les photos pour les agrandir.

Finalement j'ai ouvert le paquet que j'ai acheté, la colle à tapisser. J'ai lu le mode d'emploi et j'ai préparé la colle. Après au boulot...

Voici mon chantier sur la photo. Je n'avais pas besoin d'acheter beaucoup de choses. La colle à tapisser, un nouveau pinceau et biensûr les papiers peints.

Sinon, mes outils étaient simples:

Un bocal en verre, un bout de bois pour mélanger, trois chiffons, dont deux mouillés et un sec, une bassine avec l'eau, une règle, un stylo, un contreplaqué que j'ai couvert avec un sac à poubelle, une paire de ciseaux, une lampe ou un spot.

C'était plus facile à réaliser une fois déjà découpé une grande partie des papiers avant. Et j'ai pris mon temps. Mais pour tapisser pour la première fois, j'ai fait un effort.

5vaillevalmis.JPGSur la photo en bas on voit le résultat. J'en suis contente, même si je le dis moi-même.

La chambre en haut à droite n'est pas finie. Il manque deux papiers peints les deux côtés, je les acheterai lundi mardi prochain. En fait, j'ai rendu une erreur quand je les ai planifiés.

Une fois tout fini je peux faire les rideaux en dentelles anciennes. Pour ça je vais consulter les photos des autres maisons d'époque pour les idées. C'est compliqué aussi.

On apprend tous les jours.

Cette année 2014 j'ai appris à tapisser. Les bases.

Les commentaires sont fermés.