Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/01/2014

Les journées hivernales à profiter

lila2.JPG

Personne au musée, mais on ne s'ennuie pas.

Il fallait écrire la circulaire de l'association pour les membres et pour d'autres, c'est-à-dire pour une vingtaine de personnes. Je le fais en juillet et en janvier depuis 2001. Les nouvelles du musée sont à partager.

- C'est fait. J'ai écrit trois pages les derniers jours. J'avais du mal à commencer. Une fois au boulot, le texte est à travailler plusieurs fois, s'agit-il de ma langue maternelle ou de la langue étrangère.

Hier j'en ai envoyé une grande partie par e-mail, lundi j'enverrai le reste par courrier. Tout le monde n'utilise pas encore Internet.

Ce matin j'ai imprimé les circulaires, six  fois trois pages, ça fait 18 en tout. Les enveloppes sont écrites aussi, donc les lettres sont prêtes à envoyer. Quel soulagement!

Voilà une des responsabilités de la présidente de l'association.

Voir la photo en haut. Hier j'ai peint les sols de cette maison de poupée en rouge comme le toit. C'est un mélange des peintures rouge et noire.

Je ne savais quoi faire. Soit tapisser soit peindre son intérieur. Puis j'ai fait des essais avec le logisciel Photofiltre. Finalement j'ai pris ma décision. Je vais le peindre.

Tout d'abord, j'ai peint l'intérieur deux fois en blanc, parce qu'il était vert clair.

Après j'ai cherché une couleur. Comment trouver une couleur d'époque? Je me suis renseignée sur Internet.

http://interiordesign.wikispaces.com/EDWARDIAN+INTERIORSpaintedw.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine j'ai acheté un paquet de peintures acryliques avec six couleurs différentes. Quand on mélange rouge et blanc, ça fait rose. Mais c'est trop moderne. J'y ai mis un peu de noir et le résultat est meilleur, je pense. C'est un peu lilas et pas trop "sucré comme un gâteau".

Je vais faire les rideaux rouges comme les sols et le toit. J'ai déjà le tissus.

Les commentaires sont fermés.