Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2014

Le bonjour de Provence

http://www.poupees-et-jouets-de-toujours.com/

FESTIVAL EUROPEEN DE LA POUPEE

1er et 2 MARS 2014

SALON DE PROVENCE

Ce matin à 7h30 nous sommes partis avec Dixou au Festival européen de la poupée. C'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Nous voilà de tous les horizons, les visiteurs et les exposants. Ce n'est pas "une planète des loups solitaires", le courant passe. C'était sympa. On dirait qui se ressemblent, s'assemblent. Donc, il y a toujours aussi ce côté social, les contacts. Sans parler de mille merveilles à admirer de tous les côtés. Cette année le choix était encore meilleur qu'avant. Très varié.

Si seulement, j'avais plus d'argent, je rentrerais avec les sacs pleins. D'autre part, j'apprécie aussi une petite chose que j'ai achetée. Un cadre avec la photo début 1900 pour ma maison de poupée. Cela fait un beau tableau. Les photos la rendent vivante. Voilà ce que je suis venue y chercher!

Et sans oublier du marketing. J'y ai déposé une grande quantité d'affichettes du musée. En plus, j'ai rencontré la journaliste du magazine Collectionneur Chineur. Elle est venue faire un article sur le musée en 2005. Je lui ai donné notre affichette. Un nouveau reportage serait le bienvenu. Le musée a beaucoup évolué depuis. Il y a quelques jours un visiteur a dit qu'il faudrait quatre fois plus d'espace pour tout mettre en valeur! On ne peut pas "pousser les murs" comme on dit en français. Cette expression n'existe pas en finnois.

Voici le liens vers le magazine Collectionneur-Chineur (avant c'était La Vie du Jouet):

http://www.collectionneur-chineur.fr/

Ma Peugeot 205 est déjà des antiquités, mais elle roulait bien. On n'est pas tombé en panne, ce que j'avais peur. Et la conduite s'est bien passée. Une fois sur la route, j'oublie le stress. Le retour est toujours plus facile. Heureusement j'ai mon toutou derrière. Et combien de bonnes pensées avec cette bête tous les jours aussi mignonne!

Voilà notre sortie printanière depuis des années. Environ 200km de route. C'était une bouffée d'oxygène.

Les commentaires sont fermés.