Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2014

When in Rome, do as the Romans do

Tout à l'heure j'ai sorti Dixou, comme je fais trois fois par jour.

Il fait très beau, l'été est déjà là. Malheureusement je ne peux pas en profiter encore comme je voudrais. Donc, on a dû se dépêcher.

Mais Dixou a trouvé un butin sur le petit chemin d'école. C'était tellement précieux qu'il a voulu l'emporter jusqu'à la maison.

En rentrant on a vu plusieurs d'autres chiens. Il y en avait de très beaux, irrésistibles, trop mignons pour ne pas les caresser, comme c'est autorisé en France. Chaque fois que l'occassion se présente, je me régale et je les caresse.

Dans mon pays en Finlande il ne faut pas caresser les chiens des autres, dit-on. Ils peuvent être agressifs. Et ils le sont avec les inconnus. Mais ici c'est une autre habitude, donc les toutous y sont habitués.

Une fois j'ai failli me faire mordre par un Labrador finlandais que je ne connaissais pas dans la même situation.

Dixou gardait bien son grand butin dans sa bouche. Il n'a pas voulu dire bonjour à ses amis les autres animaux, comme en général. Nous sommes rentrés. Et la voilà ma bête dans son panier avec les restes de pomme, son trésor. C'est délicieux, pouvais je deviner le dire. Il ne leur manque que la parole.

Les commentaires sont fermés.