Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2014

Le secret des musées

Depuis 14 ans, l'existence du musée, il y a eu beaucoup de questions au musée. S'ils sont touristes ou locaux, les visiteurs, ça change la curiosité. Avec les années, ça évolue aussi. Mais il reste encore les locaux qui n'arrêtent pas de me demander la même chose que les premières années...

Aujourd'hui la plupart du temps on voudrait savoir d'où proviennent mes raretés, et où les trouver. Je préfère garder secret presque toujours, ça dépend. Les musées ont leurs secrets. C'est pourquoi l'histoire est fascinante. On ne peut pas tout savoir.

Les retours sont importants et un échange. Sinon, ce n'est pas très vivant. De nos jours les musées ont leurs blogs, leurs page Facebook, Twitter...aussi bien que des sites web, sans oublier le livre d'or avec ses commentaires spontanés.

Mais qu'est-ce qui fait tourner les musées même pendant la crise économique?

La culture à partager. Elle a toujours du succès. C'est comme une fleur qui fleurit par tous les temps.

L'autre jour il y a eu les locaux qui m'ont demandé, si je vends aussi.

- Est-ce que les musées vendent leurs trésors? Cela m'étonnerais. La collection, ce n'est pas faite du jour au lendemain. Au contraire, c'est des années de travail. Je collectionne depuis 1985. Je ne le fais pas pour l'argent. C'est mon coup de coeur.

Aujourd'hui on en a parlé avec une visiteuse. Elle a bien dit: "On ne vend pas ses bébés!" Voilà. A chacun ses trésors.

Notre monde actuel est pressé et stressé. Bienvenue au musée où le temps s'arrête! Et le voyage dans le temps peut commencer... Un autre regard sur la vie est garanti après.

Les commentaires sont fermés.