Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2014

Un petit chien échappé

http://www.spa-montpellier.org/fourriere.php

Ce matin on a sorti Dixou, mon chien. On est allé à côté de la cimetière où il y a des travaux. Un petit chien se promenait seul là bas et il a commencé à nous suivre. Nous l'avons caressé. Après il nous suivait partout. On a sonné à la porte où on voit souvent les petits chiens comme ça. Mais personne à la maison.

Comment faire? On n'a pas pu rentrer, sinon le chien se ferait écraser sur la route où il y a toujours beaucoup de circulation. Puis un ouvrier nous a donné une idée: "Allez à la mairie!"

Voilà ce que nous avons fait. La secrétaire n'y était pas contente. Elle ne voulait pas accueillir ce chien perdu. Elle nous a dit qu'il fallait laisser le chien là où il était. Mais ce n'était pas possible, parce que le chien ne voulait pas rester là, il n'arrêtait pas de nous suivre. Dans ce cas là, nous aussi, on aurait dû rester dans ce quartier là.

La dame de la mairie ne voulait pas nous comprendre. "Téléphonez au vétérinaire!", nous a-t-elle dit. Mais c'est la mairie qui doit s'en occuper, ce que j'ai appris sur Internet.

Si je perds mon Dixou un jour, je voudrais le trouver vivant. Voilà ce qui compte, la vie, s'il s'agit des êtres humains ou des animaux. Tant pis pour les gens qui ne veulent pas prendre la responsabilité et la jettent toujours sur les autres.

Les commentaires sont fermés.