Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/07/2014

La saison des tournesols

aurinkokukka.JPGCliquer sur les photos pour les agrandir.

Une fois en France ma soeur a voulu prendre des photos des champs de tournesols qui n'existent pas en Finlande.

L'autre jour elle est allée les voir et elle a pris la première photo en haut.

Aujourd'hui nous avons profité du soleil pour prendre plus de photos. Nous nous sommes garés au bord de la route. Une fois commencé à faire de la photo une autre voiture s'est garée là bas aussi. Une maman est sortie avec ses deux petites filles comme deux gouttes d'eau.

La dame s'est approchée de nous. Je lui ai dit que vous avez les jumelles, elles ont quel âge. Elle a répondu qu'elles ont 4 ans et qu'elles sont de vraies jumelles. J'ai continué que nous sommes de vraies aussi avec ma soeur. On porte les lunettes depuis l'âge de 8 ans. Et nous étions blondes aussi quand nous étions petites.

kakkoset.JPGLes voilà les enfants qui nous ont rappelé notre enfance. On se ressemblait aussi beaucoup. Quand on sortait avec notre mère, les gens nous parlaient. Je me rappelle les visites dans une ville touristique à une trentaine de kilomètres de chez nous à l'époque. On voyait des touristes américains qui nous ont souri et salué. Les enfants jumeaux et jumelles ont toujours beaucoup d'attention.

Une autre chose. A propos de la nationalité. Nous voilà les Françaises et les Finlandaises. Une bonne surprise. Les Français parlent facilement avec des inconnus. Nous Finlandais non. Nous sommes sauvages. Dans la même situation en Finlande, une voiture qui se gare à côté...on reste réservé et on ne se communique pas. C'est dommage. Nous sommes moins sociables. L'école maternelle n'existe pas chez nous, peut-être c'est pourquoi. Ou parce que notre pays est moins peuplé avec 5 milj. d'habitants.

Me voilà en bas avec Dixou devant un mer de tournesols. Les Cévennes sont au fond. Il faut profiter de tous ces moments d'été. Les fleurs ne sont pas là toujours.

dixouulla.jpg

Les commentaires sont fermés.