Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/09/2014

La porte des Cévennes s'est ouverte

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Stevenson.htm

2013_Stevenson_J09_02.JPG

stevenson.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-%C3%89tienne-Vall%C3%A...

Aujourd'hui nous avons fait une promenade dans le Cévennes.

Ma soeur avait trouvé sur Internet un village intéressant: Saint-Étienne-Vallée-Française. Nous nous sommes renseignées pour y aller.

Je devinais que la route pourrait être très montagneuse et tortueuse après St Jean du Gard, mais on a pensé que si elle paraît trop dangereuse, on pourrait faire demi tour.

En 2006 quand j'ai passé mon permis j'ai dit que je n'oserais jamais rouler dans les montagnes. Pendant mes premières années dans la région au début des années 90 on a fait une sortie dans la cirque des Navacelles. Pour moi les paysages étaient magnifiques, mais aussi à couper le souffle. J'avais la peur dans le ventre.

Nous étions sur le chemin de Stevenson, pourrait-on dire. Mais il faisait son chemin avec un âne à la fin du 19.ème siècle. Et nous en voiture dans le 21.ème.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_avec_un_%C3%A2ne_dans...

Finalement la conduite s'est bien passée. Même si c'était un peu stressant. Dans tous les cas ça vaut la peine. Nous nous sommes régalés. On gardera une belle image inoubliable de ces vallées et de ces Cevénnes encore longtemps dans notre esprit. La nature nous surprend. On y voit la main du Créateur.

St Etienne-Vallee-Francaise2.jpg

Les commentaires sont fermés.