Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/02/2015

Le bonheur, c'est les nouvelles chaussures

snoopy.jpgIl reste encore quelques jours de soldes d'hiver, donc il fallait en profiter. Il me faut une paire de chaussures pour le printemps. Maintenant on peut trouver le rapport qualité prix avec de bonnes réductions.

Aujourd'hui nous sommes allés à Alès avec Dixou. En même temps, on a fait un tour des magasins. Il faut suivre son temps, j'ai dit comme mon frère quand il a acheté un ordinateur il y a déjà des années. Les roses sont encores à la mode, ça me plaît. Voilà ce que j'ai remarqué.

Dixou, mon chien, n'aime pas trop faire les boutiques. Mais il me suit partout, comme le meilleur ami de l'homme. D'autre part, il n'aime pas non plus rester seul dans la voiture. Il a peur d'être abandonné. Il a des expressions humaines sur son visage. Ils sont intelligents, les animaux!

D'abord j'ai testé le magasin de chaussures "Grande marque" en plein centre où ils font de bons prix aussi pendant les soldes. Mais rien d'intéressant.

Après je suis rentrée dans un autre magasin "dernier cri". J'ai cherché des chaussures en cuir, mais les vendeuses m'ont dit que tout est synthétique chez elles! Les voilà jetables dans quelques jours. En plus, ce n'est pas bien pour les pieds non plus.

Voilà notre société de consommation où l'on veut tout le temps un peu de changement. Et nous les êtres humains, nous sommes valorisés et appréciés, si nous sommes de bons consommateurs. Comme si c'était la chose la plus importante du monde.

Le marché est inondé. La poubelle de notre planète va être de plus en plus grande.

Je vais à contre courant. Je porte les bottes d'hiver que j'ai achetées à 5€ en promotion en 2007 en Finlande. Elles sont en cuir, classiques et encore assez bien, fabriquées en Allemagne, pas en Chine. Je pourrai les porter encore l'année prochaine, on verra.

Finalement, en fin d'après-midi j'ai fait une affaire. 50% de réduction à 25€, le dessus en cuir, un modèle classique.

En plus, un peu de sous gagnés pour agrandir ma collection au musée. Voilà ma priorité depuis sa création en 2000.

Nous voilà prêts pour le printemps avec Dixou, en plus, je serai bien chaussée.

Encore, un coup d'oeuil sur le passé:

http://www.maggieblanck.com/Occupations/Shoemaker.html

Collection of Maggie Land Blanck

THE OLD-TIME SHOEMAKER

suutari.jpgLa qualité était meilleure avant.

Les commentaires sont fermés.