Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2015

Les visiteurs au musée

vanhus1.JPG

Hier nous avons reçu ce couple d'octogénaire d'Alès, les anciens parisiens.

Ils ont trouvé notre affichette à l'aéroport de Nîmes où j'en ai déposé l'automne dernier.

Sur la première photo en haut la dame regarde l'âne qu'elle possédait elle-même dans les années 30. La voilà très contente de le retrouver au musée. Le sien est perdu avec les années.

En bas sur la photo le voilà le couple avec leur cadeau au musée, c'est à dire, une valise pleine de poupées folkloriques.

Je leur ai demandé ce qu'ils préféraient dans leur enfance. La dame avaient des poupées. En plus, elle se régalait dans la ferme de ses grands-parents dans l'Ardèche. Monsieur se souvient de s'est réjoui d'une orange à Noël. Il avait un autre souvenir. Un jour accompagné de sa mère il avait vu une belle poupée dans la vitrine du magasin de jouets à Paris. Il avait beaucoup pleuré parce qu'il ne l'avait pas eue.

Donc, les garçons peuvent aimer les poupées aussi, pas seulement les filles.

vanhukset.jpg

vanhukset.jpgLe monde est petit. Voilà les Français qui connaissent mon pays la Finlande. Ils y sont allés il y a des années. D'autre part, ce sont des voyageurs. Ils ont beaucoup voyagé.

Me voilà une collectionneuse. Je ne m'ennuie pas, une fois ma collection est partagée au musée.

Surtout cette année pendant ces vacances d'hiver, le musée des poupées et des nounours n'est pas comme un phare en plein océan, au contraire.

Grand merci à nos nouveaux amis du musée! 

Cliquer sur la photo en bas pour agrandir les commentaires de ces visiteurs.

Les commentaires sont fermés.