Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2015

Un cartable à sortir

pesu.JPGxylophene.jpg puulaukku1.jpgpuulaukku2.jpg

Voilà ma "nouvelle"cartable. Il était noir de poussière après avoir passé une centaine d'années dans le grenier. Au moins tous les 100 ans il faut le nettoyer.

Il a fallu un seau d'eau pour le laver. J'ai utilisé de l'eau récupérée comme souvent pour les objets très sales.

Il est propre maintenant et plus agréable à toucher. Oublié de son ancien propriétaire, il a dû être la maison des souris et des rats pendant des années.

Je suis motivée pour faire des économies sur l'eau et sur l'éléctricité, sinon les factures sont de mauvaises surprises.

Aujourd'hui j'ai traité cette trouvaille avec le xylophène que je n'aime pas, c'est très toxique, mais nécessaire, parce qu'il y a quelques petits trous dans le bois.

J'ai lu sur Internet qu'avant les cartables d'école était faits à la maison artisanalement, comme celui-ci en bois et en cuir épais. Dans les montagnes ils avaient des multi-fonctions. Sur le chemin d'école c'étaient aussi les luges et les tables pour les enfants, pas seulement les cartables pour transporter les nécessaires à l'école.

Pour faire tourner le musée il faut aussi de l'eau, de l'éléctricité, Internet, beaucoup de choses... le téléphone ne suffit pas.

Grâce à notre association nous avons plusieurs mains, plusieurs pieds, plusieurs yeux, plusieurs oreilles, plusieurs bouches...

Voilà notre secret.

Les commentaires sont fermés.