Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2016

Quelques jours chez ma famille et ailleurs

J'ai planifié mon voyage en Finlande au moins un mois en avance comme d'habitude sur Internet.

Avec Ryanair on peut voler pas cher et faire des escales, visiter d'autres pays intéressants. J'achète toujours 4 allers simples.

Virtuellement nous pouvons aller partout. J'en profite pour visiter d'autres musées, d'abord sur la toile et un jour sur place.

Cette fois j'ai changé d'itinéraire pour faire de nouvelles découvertes. A l'aller voilà mes vols: Béziers - Weeze (Düsseldorf) - Tallinn (Estonie) et au retour Skavsta (Stockholm) - Béziers. Deux fois en ferry-boat de Tallinn à Helsinki (2heures et demie) et de Turku à Stockholm (une nuit).

Heureusement les grèves ne m'ont pas compliqué la vie et les trains étaient à l'heure. J'avais de la chance.

A propos du temps, après la pluie en Allemagne, il faisait beau en Estonie, en Finlande et en Suède. Parcontre, en rentrant en France c'était pluvieux. J'avais prévu des vêtements pour tous les temps dans ma valise de 10kg autorisée par Ryanair. En général, cela change beaucoup le climat en montant aux pays nordiques. Même si cette année l'été était déjà là.

Nos racines et nos ailes nous font voyager.

Une fois je suis bien arrivée à la maison dans mon pays natal, le jour suivant nous avons fait une petite promenade avec mes soeurs dans la fôret pas loin de notre maison familiale. Combien de fois en été j'y suis allée ramasser des champignons, des myrtilles, des airelles, des framboises! Sans oublier mes balades à ski en hiver et des promenades dans toutes les saisons. Un Finlandais, ou une Finlandaise, aime la nature et la fôret nous est sacrée comme une église.

Au milieu de tous ces endroits que je connais depuis l'enfance, c'est sécurisant! Chez soi, c'est un havre de paix.

J'ai regardé de vieux albums de photos...Je me suis ressourcée dans ces mille souvenirs.

En plus, j'ai fait un cake comme je faisais avant quand toute la famille était encore présente pour en goûter. Mes parents, qui ne sont plus là, étaient gourmands.

tiikerikakku.JPG

http://www.theguardian.com/society/2014/nov/09/look-back-...

http://www.nytimes.com/2013/07/09/science/what-is-nostalg...

Les commentaires sont fermés.