Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2011

Un village caché par le château

http://airpics.fr/patrimoine.html?page=shop.product_detai...

L'année dernière quand nous étions en route vers Uzès ma soeur a remarqué un beau château loin à la campagne.

Après on s'est renseigné sur Internet. Nous avons appris que pas très loin du village de Garrigues, se trouve Aubussargues avec un château à quelques kilomètres de la route d'Uzès.

Cet été une des balades préférées de ma soeur, c'est d'aller voir ce qu'il y a derrière ce château mystérieux.

Nous avons vu une belle photo aérienne dans le lien en haut. Un vieux village méditerranéen avec beaucoup de charme. C'était à voir. Les images ne suffisent pas. Il faut aller sur place. Voilà notre sortie cette matinée.

Et j'en ai profité pour faire de la promotion pour le musée. J'ai donné une affichette aux deux personnes agées, les octogénaires que nous avons rencontrées. Elles disaient que le village est petit, plus de 300 habitants dont plusieurs étrangers qui ont acheté une maison. Les Belges, les Allemands, les Suédois...

Une autre publicité était à faire dans la boulangerie dans le village voisin.

Nous avons passé une bonne matinée. Peut-être le plus sympa, c'était de rencontrer les locaux accueillants. Un échange.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aubussargues

24/07/2011

Cette heure l'année dernière

Ce juillet 2011 a été meilleur que l'année dernière, même si nous ne sommes pas encore à la fin du mois.

246,50€ de droits d'entrée au lieu de 243€ celles de l'année dernière. La fréquentation a augmenté un peu. D'autre part, le tourisme est très irrégulier.

On ne connaît le bilan qu'à la fin du mois d'août, mais on peut déjà dire que la saison a bien démarré et ce mois de juillet n'est pas pire qu'avant.

On n'avance pas à pas de géant, mais chaque pas compte. Comme chaque euro aussi. Sans parler des centimes. Voilà comment les anciens faisaient leur fortune, petit à petit en faisant des économies. Aujourd'hui il fallait tout avoir tout de suite.

J'en ai parlé à mon ami. "Il faudrait plus de rentrées d'argent", dit-il toujours.

"Nos millions" ou notre richesse, ce sont de bonnes visites au musée de tous les horizons. Une bouffée d'oxygen à ne pas manquer.

En balade avec Dixou

dixouulla3.jpg

23/07/2011

Les nouvelles choquantes

http://www.midilibre.fr/2011/07/23/attentats-en-norvege-a...

"Jamais depuis la Seconde guerre mondiale, notre pays n'avait été frappé par un crime de cette ampleur", a déclaré M. Stoltenberg, lors d'un point de presse..."

"Cela fait encore plus mal parce qu'Utoeya est un endroit où je vais chaque été depuis 1974. J'y ai connu la joie, l'engagement et la sécurité. L'endroit a maintenant connu une violence brutale et un paradis de la jeunesse est devenu un enfer en quelques heures", a-t-il précisé...."

"Dans un pays où la sécurité autour des dirigeants est minimale, M. Stoltenberg a jugé essentiel que la Norvège conserve ses valeurs d'ouverture et de transparence. "Notre marque de fabrique, c'est une société ouverte, c'est une société sûre, où l'on peut avoir un débat politique sans être menacé. C'est cela qui est attaqué aujourd'hui, c'est cela qui est menacé et nous devons réagir pour que cela ne soit pas le cas", a-t-il dit."

http://www.metrofrance.com/info/carnage-en-norvege-plus-d...

"A ce point de l'enquête, les autorités n'ont pas souhaité confirmer l'identité du suspect, identifié comme un certain Anders Behring Breivik par les médias ...

Sur sa page Facebook, Breivik se décrit notamment comme ... passionné de chasse et de jeux vidéos tels que "World of Warcraft" ou la simulation de guerre "Modern Warfare 2"....."

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Nor...

Un pont à traverser - Millau

"Le viaduc fête son 30 millionième client"

http://www.midilibre.fr/2011/07/21/le-viaduc-pret-a-celeb...

http://www.midilibre.fr/2011/07/22/le-grand-pont-fete-son...

http://www.millau.fr/

http://www.ot-millau.fr/

Je n'ai pas encore vu le grand pont Millau...Il y a des choses à découvrir dans ce monde.

Attention aux camions! Au sécours!

http://www.midilibre.fr/2011/07/22/l-autoroute-en-surchau...

"Impliqués dans plusieurs accidents graves successifs, les camions sont-ils les vrais dangers ambulants que dénoncent bon nombre d’automobiliste..."

Une fois on a failli être écrasé par un poids-lourd à côté d'Anduze...il ne nous "voyait" pas même si nous étions les premiers au carrefour.  Si on n'avait pas fait marche arrière, on serait mort. Ils sont agressifs, les camions!

Les bonnes surprises au rendez-vous

nimes.jpg

Mon ami m'a dit que tu peux donner tes affichettes aux touristes, aux familles avec les enfants que tu croises ....

Voilà une idée française. Elle n'est pas mauvaise, je pensais. Donc, un jour à Nîmes je l'ai mise en pratique. Et qu'est-ce qui m'est arrivé, ou nous est arrivé?

Nous avons pris des photos avec ma soeur à côté de la Maison Carrée. Il y avait des Chinoises qui étaient en train de faire de la photo comme nous. Voilà une bonne occassion. Je me suis approchée de ces asiatiques en leur donnant ma publicité ... Elles étaient faciles à parler avec. Elles m'ont dit qu'elles ne connaissent pas les environs de Nîmes, ni Anduze...

Un peu plus tard nous avons montées les éscaliers de ce temple qui a 2000 ans. Nous voilà de nouveau avec ces touristes très sympathiques à éterniser ces bons moments d'été dans un cadre historique. Maintenant ce sont elles qui sont venues nous parler. "Si on va se prendre en photo ensemble comme souvenir de voyage", nous ont-elles proposé. "Pourquoi pas", nous leur avons répondu.

Nous voilà sur la photo en haut comme "de vieilles amies" accompagnées de Dixou. C'est l'amitié sans frontières.

Nous avons bien ri. Sébastien m'a donné une bonne idée, réalisée par nous, deux nationalités différentes, elle avait du succès.

Peut-être un jour nous pouvons attendre beaucoup de visiteurs chinois au musée...

Une seule personne compte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Carr%C3%A9e

http://www.nimes.fr/index.php?id=886