Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/07/2011

Liens - La fête médiévale à Sauve

http://www.vallee-vidourle.com/fr/agenda/1527-fete_mediev...

http://www.medievalesauve.fr/

http://www.dogtrainer.fr/

http://www.hippogriffe.net/galerie/fetes_historiques.htm

Des millions à rapporter

http://www.ot-anduze.fr/decouverte-anduze-cevennes/2-Leza...

A visiter:

 

1.la Tour de l’horloge

2.le château de Lézan

3.le puits communal

Voilà en haut le lien et les renseignements sur les sites touristiques du village que la mairie de Lézan a donné à l'Office de tourisme d'Anduze.

Voir leurs photos sur le site web en haut. Le château est joli, mais il est fermé, parce qu'il n'est pas restauré.

Musée des Poupées et des Nounours ne figure pas sur la liste, même si nous sommes là depuis 11ans.

Au début on nous a dit à la mairie que "votre association ne rapporte rien au village" ou "n'apporte rien au village". Et l'année dernière la secrétaire avait les mêmes mots dans sa bouche: "Il faut qu'il rapporte vraiment quelque chose au village pour..."

C'est vrai que dans notre association loi 1901 à but non lucratif on ne peut pas parler des millions, voilà pourquoi nous sommes oubliés.

21/07/2011

Sites touristiques autour d'Anduze

autourdanduze.pdf

Voilà le plan de la région publié par l'Office de tourisme d'Anduze, un des nos premiers partenaires. Grâce à eux on reçoit beaucoup de visiteurs.

Nous voilà sur la carte.

Le vent en poupe

Cette journée a mal commencé comme j'ai dit dans ma première note aujourd'hui. Mais tant pis.

Tout à l'heure j'ai reçu une dame, une grand-mère avec ses petits enfants du village voisin. Elles ont vu notre panneau à côté de la Poterie Madelaine.

Nous avons bien parlé. Voilà une des "mille" bonnes visites au musée. A la fin j'ai demandé aux petites filles ce qu'elles préféraient. L'une a répondu la grande maison de poupée (coloniale) et l'autre la vieille maison jaune (anglaise). Ce sont des maisons de poupée qui ont du succès.

La pleine saison a bien commencé. Musée des Poupées et des Nounours n'a pas été oublié par les touristes au moins pour le moment. On verra...

Si on pense aux premières années du musée, le vent était presque toujours le contraire, maintenant nous pouvons dire que nous avons le vent en poupe. Même si on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est la vie.

Des bâtons dans les roues

Nous avons un problème au musée. Il reste un panneau à fixer. Comment faire? Je n'arrive pas à le mettre moi-même. Et pour le moment, il n'y a personne disponible pour nous donner un coup de main.

Les visiteurs disent qu'ils avaient du mal à nous trouver, ce n'est pas encore bien signalé. "Allez demander à la mairie", proposent-ils souvent. Comme si c'était une solution. Depuis qu'on n'a plus besoin de la carte de séjour dans la Communauté européenne, je n'y vais pas souvent.

Finalement j'ai ouvert la porte de la mairie. J'avais déjà eu l'autorisation du maire il y a un moment pour le panneau. J'ai tout expliqué à la secrétaire. Elle a pris mon numéro de téléphone pour que l'agent de la mairie me contacte. Aucune réponse.

Quelques semaines après j'ai remarqué que le message ne passe pas partout. Donc, un jour dans le village quand j'ai vu quelques personnes qui travaillent pour la commune, j'en ai parlé. "Il faut demander l'autorisation du maire", répondent-ils.....

Ce matin j'ai appris que la mairie ne peut pas nous aider, le panneau, c'est du privé. Voilà. Il faut se débrouiller.

Je connais bien une bonne explication. Nous sommes les étrangers, les gens d'ailleurs. Si le musée était une initiative locale, ça changerait tout. En plus, il s'agit de celle d'une femme. - Même si nous, sans muscles, nous pouvons être plus fortes que les hommes.

L'enfant du pays, voilà une baguette magique pour ouvrir toutes les portes.

Le feu est rouge souvent.

fifi.jpg

19/07/2011

Liens - miniatures

Wir fertigen individuellen Holzschmuck. Filigrane Laubsägearbeiten.

Les nouvelles de la présidente finlandaise

http://www.hs.fi/viihde/artikkeli/Tarja+Halosen+Miska-kis...

Le chat de la femme présidente finlandaise est mort...

http://www.hs.fi/thickbox/kuva/1135267886326?KeepThis=true

Cliquer sur "katso lisää kuvia" sur la photo de l'article.

kissa.jpegLe voici le chat noir devant le nouveau gouvernement l'année dernière.

Il fait sourire tout le monde, cet petit animal...même les politiques.